MOBILISATION CITOYENNE : AUJOURD’HUI, LUNDI 3 JUILLET À 12H DEVANT LE PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE

« Hier soir, la tension et les émeutes qui touchent les communes partout en France, depuis 5 jours, ont passé un cap, celui de l’horreur.

Après les feux de poubelles et de voitures, les pillages de commerces, les incendies d’écoles, de bibliothèques, de postes de police, de centres de secours, de mairies, ce sont les Maires qui sont devenus les cibles des jeunes casseurs et incendiaires.

L’attaque de ma collègue Stéphanie Von Euw, Maire de Pontoise, est inacceptable. La tentative d’assassinat à l’encontre de mon collègue Vincent Jeanbrun, Maire de l’Haÿ-les-Roses, et de sa famille, est intolérable !

TROP, C’EST TROP !

La réponse doit être d’une extrême fermeté et totale ! OUI, face à cette situation de chaos et à cette violence, les Maires sont seuls mais ne se résignent pas et ne lâchent rien ! Ils sont avec leurs Élus municipaux, des citoyens engagés chaque jour, sans relâche, au service de tous leurs concitoyens !

La gravité de la situation actuelle partout en France, et les actes de violence doivent être condamnés avec la plus grande fermeté. S’attaquer aux forces de l’ordre, aux édifices publics et aux élus, c’est toucher au fondement même de notre République.

La colère ne peut pas rester du coté de ceux qui veulent anéantir nos villes et le bien commun, la colère doit aussi mobiliser l’immense majorité silencieuse, celle qui demande du respect et plus de fermeté !

Je vous appelle ainsi à un sursaut citoyen, et vous invite à rejoindre vos Élus de la République, demain, lundi 3 juillet, à 12h devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Saint-Prix, suite à l’appel de ce jour de l’AMF et de tous les Maires et Élus de France.

Soyons nombreux, pour dire STOP à ce chaos et être enfin entendus ! »

Votre toujours dévouée
Céline Villecourt
Maire de Saint-Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *