test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Révision du PLU – Plan Local d’Urbanisme

  /    /  Révision du PLU – Plan Local d’Urbanisme

Soucieuse de conforter son statut de « ville-jardin », et de préserver son patrimoine naturel et historique, la commune de Saint-Prix s’est engagée dans la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Son objectif ? Faire évoluer le PLU en vigueur afin d’y intégrer la notion de trames bleue/verte/brune/noire et la préservation de la biodiversité. Le PLU définira également les principes d’aménagements du centre-ville.


Dans le cadre de la concertation, la 1ère réunion publique d’information sur la présentation du diagnostic a eu lieu le mardi 2 juillet dernier.
Retrouvez dès à présent la présentation diffusée lors de cette réunion. 

Le PLU en quelques mots

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) règlemente l’occupation des sols du territoire et détermine les règles de constructions applicables à tous les secteurs de la ville. C’est aussi un outil indispensable à la définition d’une politique d’aménagement reposant sur un vrai projet urbain.

Consciente des enjeux environnementaux qui pèsent sur l’avenir de notre planète, assurée qu’une commune verdoyante et arborée contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre, notre Ville dotée d’un Plan Paysage, poursuit son ambition de statut de « ville-jardin ». C’est l’une des raisons qui a motivé la révision du PLU actuel, et ce afin de faire évoluer certaines dispositions règlementaires. Mais aussi, de définir les éléments de paysage et de patrimoine à protéger et à mettre en valeur sur le territoire.

1ère Phase :

Le diagnostic, un état des lieux pour mieux identifier les enjeux du territoire

Au cours des trois derniers mois, un état des lieux du territoire a été réalisé afin de déterminer les enjeux paysagers et de préservation de la commune.

Dans le cadre d’une large concertation, la Ville de Saint-Prix vous invite à prendre par au projet de révision du PLU.

Vous êtes Hors connexion