Dans le cadre de sa politique de développement économique favorisant l’attractivité culturelle et touristique déjà à l’œuvre, la Municipalité impulse et soutient les initiatives participant à la redynamisation du secteur du Vieux Village.
Ainsi, l’association « Made in Saint-Leu » a été sollicitée pour proposer un espace de vente de créations et produits locaux (bijoux, textiles, bougies, décoration…) qui accueillera de nouveaux créateurs tous les trimestres.
Déjà présente à Saint-Leu-la-Forêt depuis près de 2 ans et composée de jeunes femmes au dynamisme communicatif, celle-ci reçoit de nombreuses demandes de créateurs locaux à la recherche de points de vente physiques. Forte de son expérience, l’association a donc décidé d’investir un second lieu… Et ce sera à Saint-Prix !
La salle Adèle Hugo, non occupée, devient ainsi le lieu opportun pour démarrer cette activité de vente à la mi-septembre, avant d’intégrer à terme, les locaux de l’ancienne boucherie Vaudran, qui comprendront également des espaces dédiés aux associations locales, dès la fin des travaux de rénovation.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’ancienne Auberge du Prieuré sera prochainement rebaptisée l’Auberge Giorgio afin de laisser place à un délicieux et chaleureux restaurant italien, qui proposera parallèlement un espace épicerie fine ainsi qu’un salon de thé en fin de semaine.
Nous vous informerons très rapidement de l’avancée de ces installations très attendues !