UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ POUR LES ENTREPRISES VALDOISISIENNES FACE À LA CRISE ÉNERGÉTIQUE !

👩‍💻 Pour faire face à l’augmentation des prix de l’électricité et du gaz, les services de l’État dans le Val d’Oise mettent à votre disposition un service de conseils dédié.
🛡 Bouclier tarifaire : Si vous êtes une TPE de moins de 10 salariés et 2M € de chiffre d’affaires avec un compteur électrique d’une puissance inférieure à 36 kVA, vous êtes éligible, en 2022 et 2023, au bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité. Pour en bénéficier, rapprochez-vous de votre fournisseur d’énergie.
🔌 Amortisseur électricité : Depuis 2023, les TPE non protégées par le bouclier tarifaire et les PME bénéficient d’un nouveau dispositif d’amortisseur électricité. L’État prend en charge une partie de votre facture d’électricité. Ce montant est déduit et affiché directement sur votre facture. Vous avez simplement à confirmer à votre fournisseur que vous remplissez les critères de taille d’entreprise.
🧾 TPE/PME : Aides au paiement des factures d’électricité et de gaz
Votre entreprise peut bénéficier de l’aide au paiement des factures et de gaz et de l’électricité jusqu’à 4M €. Cette aide peut être demandée par les TPE et PME qui ont bénéficié de l’amortisseur, dès lors qu’elles en respectent les critères après prise en compte de la baisse de facture.
📱 01 34 24 56 28 • codefi.ccsf95@dgfip.finances.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *