SAUVONS LES MOINEAUX !

🐦 Le moineau est un des oiseaux les plus communs de nos villes et jardins. Hélas, en région parisienne, trois sur quatre ont déjà disparu ! C’est la raison pour laquelle la LPO Ile-de-France se mobilise tout au long du mois, notamment via « Les Journées du Moineau de Paris » qui se tiendront du 22 au 27 mars, afin de sensibiliser le grand public.

🌳 Au programme :
• Une exposition tous les jours de 11 h à 19h.
• Une conférence sur la situation du moineau domestique, le samedi 26 mars, de 15h à 18h.

📍 Académie du Climat – 2 place Baudoyer – 75004 Paris.
👨‍👩‍👧‍👦 Gratuit & tout public.

📱 Renseignements et inscriptions sur le site de l’Académie du Climat :

1 Commentaire

  1. Vous avez entièrement raison, il faut sauver ces moineaux : je leur donnais sur mon balcon (à l’intérieur et non sur le rebord) de l’eau, des noisettes et noix concassées et je pouvais les voir de ma fenêtre, ils sont si beaux surtout quand la mère donnait la bequee aux petits. Ils salissaient uniquement l’intérieur de mon balcon mais malgré tout, des connards de copropriétaires ne supportant pas la vue d’un seul oiseau ainsi qu’un seul bruit, ont porté plainte et le syndic m’a interdit sous peine d’amende. Je leur donne donc en dehors de la copropriété grâce à un mangeoire suspendu mais c’est triste de ne plus les voir de chez moi.
    J’incite à chacun de nourrir (attention à l’alimentation, se renseigner) obligatoirement de fin octobre jusqu’à début avril ces petits moineaux sinon cette espèce disparaîtra.
    Je suis heureuse que dans certaines communes, des hommes se préoccupent de la survie de ces moineaux qui m’enchantent grâce à leurs petits piaillements et m’apportent un bien être journalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *