SAINT-PRIX RECONNUE EN ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE SUITE À LA PÉRIODE DE SÉCHERESSE DU 1ER AVRIL AU 30 JUIN 2022

Suite à la période de sécheresse du 1er avril au 30 juin 2022, Madame le Maire, Céline Villecourt, avait effectué une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services préfectoraux. Ainsi, la Ville de Saint-Prix vient d’être reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène mouvements de terrain différentielles consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er avril au 30 juin 2022.

Les Commissions Préfectorales s’étant tenu le 14 juin 2022 et le 18 avril 2023, la Ville a reçu ce jour la publication au Journal Officiel de l’arrêté du 25 avril 2023, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Saint-Prix. Ce constat peut donc ouvrir droit à la garantie des assurés, dans les conditions prévues par leur contrat d’assurance.

Les administrés concernés recevront très rapidement un courrier signé de Madame le Maire, concernant la publication de l’arrêté interministériel IOME2311008A, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, relative au phénomène de sécheresse du 1er avril au 30 juin 2022 sur Saint-Prix. Ils disposent désormais de 30 jours à compter de la date de publication de cet arrêté pour contacter leur assurance.

Espérant que cette reconnaissance permette aux victimes d’être indemnisées à hauteur des dommages subis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *