SAINT-PRIX LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE DANS LES ÉCOLES

Bien consciente des enjeux environnementaux, économiques et éthiques, inhérents à la problématique du gaspillage alimentaire, la Ville, en partenariat avec le Syndicat Emeraude déploie un plan d’action dans les restaurants scolaires des écoles Léon Gambetta et Jules Ferry (l’école Victor Hugo n’ayant exceptionnellement pas pu être incluse cette année dans ce programme en raison des futurs travaux de rénovation et de restructuration prévus).

En étroite coordination avec les équipes d’animation et le personnel de cantine, le Syndicat Emeraude a donc mis en place une campagne de pesée sur une semaine en ce mois d’octobre. Cette première étape va permettre de quantifier et d’analyser les aliments gaspillés à la suite de laquelle une série d’actions sera proposée avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire. Une deuxième campagne de pesée sera ensuite réalisée au mois de mai 2024 afin de constater les progrès réalisés.

Ces mesures « anti-gaspi » viennent compléter la première initiative de Madame le Maire, Céline Villecourt, concernant la mise en place d’un recyclage des déchets alimentaires des restaurants scolaires de Saint-Prix, qui sont collectés et recyclés pour être transformés en compost ou en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *