SAINT-PRIX AMÉLIORE VOTRE CADRE DE VIE

Soucieuse de préserver son patrimoine bâti, la Municipalité, propriétaire depuis janvier 2021 des locaux de l’ancienne boucherie Vaudran, a engagé depuis plusieurs semaines des travaux de requalification qui permettront d’accueillir prochainement un espace à vocation commerciale et/ou culturelle et une salle dédiée aux associations locales.
En sentinelle, à l’angle de la rue de Rubelles et de la rue Auguste Rey, cette petite boutique traditionnelle ouverte en 1877, fut un commerce familial qui a vu se succéder quatre générations de bouchers et garde encore aujourd’hui les traces de l’activité commerciale du Vieux Village d’hier. Ce lieu chargé d’histoire fait donc l’objet d’une réhabilitation complète (redistribution des espaces, mise aux normes plomberie et électricité, réfection des sols et des murs, création de sanitaires, changement des fenêtres, remise en peinture de la façade…), tout en préservant l’esprit des lieux.
En chiffres :
• Futurs locaux : 1 salle associative de 30m2, 1 local à vocation commerciale et/ou culturelle de 41m2, sanitaires et locaux de rangements
• Durée des travaux : 5 mois
• Coût des travaux : 162 444 € TTC
Avec le soutien du Conseil départemental du Val d’Oise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *