REBOISEMENT PARTICIPATIF : UN GESTE INDISPENSABLE POUR L’ENVIRONNEMENT ET L’AVENIR DE NOTRE FORÊT !

🌅 Dans la fraîcheur matinale de la Forêt Domaniale de Montmorency, sous une lumière flamboyante, de nombreux Saint-Prissiens se sont déplacés samedi dernier en famille, afin de participer à la plantation symbolique organisée par la Ville et l’Office National des Forêts.

🌱 Au cœur de la parcelle 143, après les discours d’accueil chaleureux de Madame le Maire, Céline Villecourt et Philippe Belchi, Directeur de l’Unité Territoriale du Val d’Oise, les familles ont eu la chance de planter des essences d’arbres diversifiées telles que Chênes, Érables, Charmes, Aulnes et Merisiers, avec l’aide d’un technicien forestier et en présence des Adjoints : Candice Chappaz, Pascale Mollière, Christophe Séfrin, Gérard Bourse et Olivier Maire. Au bout de 2h d’échange et de partage, petits et grands se sont retrouvés pour déguster ensemble un verre du traditionnel jus de pomme de Saint-Prix.

🌳 Bien commun légué aux générations futures, la forêt est un poumon vert fragile et en souffrance, victime des changements climatiques. Aussi, les abattages importants, réalisés pour la plupart sur des châtaigniers, ont suscité beaucoup d’émoi et de questionnements légitimes, relayés par les élus au plus haut niveau de l’État. Ces coupes drastiques sont malheureusement nécessaires et salutaires pour garantir l’état de santé de notre forêt, c’est pourquoi la Municipalité a initié son reboisement participatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *