MA PRIME RÉNOV’ ÉVOLUE : LES NOUVEAUTÉS 2023 !

🏡 Vous envisagez cette année des travaux d’isolation, de remplacement de fenêtres, de chaudière ? Depuis le 1er février 2023, les plafonds de travaux de rénovation pouvant être financés par MaPrimeRénov’ et le programme public d’aide à la rénovation énergétique sont augmentés pour tenir compte de la hausse des prix.
🏗 La loi de finances pour 2023 et l’arrêté du 29 décembre 2022 apportent des évolutions à l’aide au financement de travaux de rénovation énergétique et augmente l’enveloppe budgétaire allouée au dispositif destinée au dispositif MaPrimeRénov’. C’est un dispositif qui a remplacé en 2021 le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique).
💶 Il propose une aide financière aux propriétaires pour financer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement principal. (Tous les ménages peuvent en bénéficier, quel que soit leur niveau de revenus, qu’ils soient propriétaires bailleurs ou copropriétaires. Le montant de la prime dépend des ressources du foyer et de la nature des travaux).
💡 Le dispositif a pour but d’inciter les ménages modestes à rénover de manière éco-responsable, en favorisant les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *