L’ÉCOLE PROVISOIRE VICTOR HUGO CONTINUE DE GRANDIR !

UN PROJET AMBITIEUX POUR LE BIEN-ÊTRE DE VOS ENFANTS
Afin de répondre aux nouveaux besoins, d’anticiper l’avenir et d’améliorer le confort des écoliers, des personnels éducatifs et des enseignants, la Ville porte, autour du groupe scolaire Victor Hugo, un projet ambitieux de reconstruction complète de l’école maternelle, de rénovation et restructuration de l’école élémentaire, et d’agrandissement du restaurant scolaire. L’équipement actuel malheureusement vieillissant et énergivore, accueillera donc à terme 8 classes élémentaires et 5 classes maternelles. Cette deuxième phase de travaux programmés au second trimestre 2023, durera 18 mois pour une ouverture de l’établissement scolaire à la rentrée de septembre 2025.
UNE ÉCOLE PROVISOIRE EN COURS DE RÉALISATION
Pour réaliser ces opérations en site non occupé et assurer en parallèle la continuité du service public d’enseignement dans des conditions d’usage et de confort, il est nécessaire de mettre à disposition des utilisateurs (enseignants, écoliers, personnels), et pendant toute la durée du chantier, une école provisoire, réalisée en modules préfabriqués et installée sur une partie du terrain de football du complexe sportif Christian Dufresne. Cette dernière, dont la construction se déroule sur 4 mois, de mai à août 2023, accueillera 6 classes élémentaires, 3 classes maternelles, 1 dortoir, 1 salle de motricité, 2 cours de récréation de 500 m² chacune (enrobés et espaces verts), les bureaux des enseignants et des sanitaires.
AVANCEMENT DES TRAVAUX
> Réalisations en cours :
• Montage et assemblage
• Travaux d’électricité, plomberie, VMC, faux-plafonds, coursives, toiture et sol
UNE ÉCOLE JARDIN AU CŒUR DE LA VILLE
Soucieux des enjeux environnementaux, ce projet d’«École Jardin » réalisé avec le soutien du Conseil départemental du Val d’Oise, de la Préfecture du Val d’Oise et de la CAF, concrétise l’engagement de la Municipalité dans la transition écologique et développe une conception bioclimatique exemplaire qui intègre des matériaux bio et géo-sourcés de provenance locale. Ces choix permettent de répondre aux exigences du Label E3C2 (recours aux énergies renouvelables et réduction de l’empreinte carbone), anticipant dès à présent la réglementation environnementale RE2020.
UNE VILLE À VOTRE ÉCOUTE ET À VOTRE SERVICE
• Consciente des désagréments induits par ce chantier d’envergure, la Municipalité met tout en œuvre afin de réduire au maximum les perturbations liées aux travaux.
• Pour tous renseignements complémentaires sur la réalisation de cette opération, les services Techniques de la Ville restent à votre disposition par mail à technique@saintprix.fr ou par téléphone au 01 34 27 44 44.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *