LE PASS’ JEUNES : UN DISPOSITIF COMMUNAL D’AIDE FINANCIÈRE VISANT À FAVORISER L’ACCÈS DES JEUNES SAINT-PRISSIENS AUX ACTIVITÉS SPORTIVES, CULTURELLES OU DE LOISIRS !

🛹 À QUI S’ADRESSE-T-IL ?
Le PASS’ JEUNES concerne les jeunes saint-prissiens jusqu’à 18 ans, domiciliés à Saint-Prix. Chaque foyer peut bénéficier d’une aide dans la limite d’une activité par an. L’association dans laquelle l’activité est pratiquée doit avoir son siège social à Saint-Prix. La liste des associations saint-prissiennes est disponible dans le « Guide des Activités Sport, Culture et Loisirs » et sur www.saintprix.fr.
🎒 COMMENT SE PROCURER LE PASS’ JEUNES ?
La famille choisit une activité dans une association et paie le montant de l’adhésion à l’association. La famille remplit le dossier PASS’ JEUNES et le rapporte au service Éducation-Jeunesse avec les pièces justificatives entre le 1 septembre 2022 et le 31 octobre 2022. Cette aide sera versée si le foyer demandeur est à jour dans le paiement des prestations communales.
Après instruction du dossier (tout dossier incomplet ne pourra être étudié), la commune verse la participation à la famille par virement bancaire du Centre des Finances Publiques.
👱‍♀️ SUR PLACE OU EN LIGNE
• À l’accueil de la Mairie et du Service Éducation-Jeunesse
📎 PIÈCES À JOINDRE IMPÉRATIVEMENT À VOTRE DEMANDE
• La photocopie du dernier avis d’imposition sur les revenus
• La photocopie du livret de famille
• Un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal
• Un justificatif de domicile de – de 3 mois
• Le bulletin de demande d’aide renseigné
📋 RETOURNEZ LE DOSSIER, COMPLÉTÉ ET SIGNÉ, À :
Service Éducation-Jeunesse
35 rue Victor Hugo
95390 Saint-Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *