LANCEMENT DE L’OPÉRATION CRAPAUDROME : PARTICIPEZ À LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ !

🐸 Entre le mois de février et avril, quand les amphibiens sortent d’hibernation et s’apprêtent à migrer massivement vers les points d’eau les plus proches, bénévoles et agents de collectivités se mobilisent pour leur assurer une traversée des routes en toute sécurité.

🌳 Avec l’aide du SIARE, de l’ONF, de l’Association AESEF ainsi que le CPCV, la ville de Saint-Prix a réinstallé depuis hier son fidèle crapaudrome face aux Étangs Marie, avec plus de 600m de bâche, pour empêcher les crapauds, grenouilles, tritons ou salamandres de traverser la route des Parquets et de se faire, éventuellement, écraser. En effet, malgré sa fermeture définitive en août 2019, cette portion reste accessible à tout type de véhicule.

🌾 Recherche maraudeurs bénévoles !
Chaque matin avant 9h, des bénévoles ou agents se relayent pour récupérer les individus bloqués par la bâche afin de les faire traverser en toute sécurité. Les aléas météorologiques perturbant les périodes de migration, le dispositif peut rester en place jusqu’au mois d’avril, voire mai. C’est pourquoi la commune appelle à la mobilisation de chacun, pour participer à la protection de ces espèces menacées d’extinction.

🦎 Pour participer au sauvetage de la biodiversité ? Contactez notre Service Environnement par mail à environnement@saintprix.fr.

🚙 Si vous empruntez la route des Parquets, soyez vigilants et ralentissez au niveau du dispositif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *