LA VILLE OUVRE SON ESPACE NATUREL SENSIBLE À L’ASSOCIATION APICOLE LA GOUTTE D’OR [ENVIRONNEMENT]

Miel

C’est entre les vignes et les vergers de pommiers de son espace naturel sensible (ENS) que la commune de Saint-Prix accueille désormais l’association apicole La Goutte d’or. Sur un terrain communal de 200 m2 aménagé par les services de la ville, une vingtaine de ruches et près d’un million d’abeilles y ont élu domicile depuis le 30 novembre. La miellerie de la ville, déjà installée depuis des années à proximité et hébergeant de nombreux apiculteurs locaux, est également mise à disposition de l’association.

 

La Goutte d’Or forme de nouveaux apiculteurs dans son rucher école. Confirmés ou débutants, publics et scolaires peuvent ainsi profiter de précieux conseils. Prochainement décorées par les enfants de Saint-Prix, trois ruches municipales seront implantées sur le site durant l’hiver, permettant ainsi aux saint-prissiens, dès le printemps 2021, de déguster les premières miellées de leur commune.

 

Après le vin produit par l’Association Le Clos Saint-Fiacre et la commune, après le jus de pomme pressé issu des cueillettes participatives des habitants, le miel de Saint-Prix renforce l’engagement de la ville envers l’environnement, la protection de la nature et la mise en valeur de son espace naturel sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *