LA BOUCLE ROSE – Le 9 octobre de 9h30 à 12h

LA BOUCLE ROSE
OCTOBRE ROSE : SAINT-PRIX SE MOBILISE !
TOUS UNIS CONTRE LE CANCER DU SEIN
️ Chaque année depuis 28 ans de mobilisation nationale, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés pour informer, dialoguer et mobiliser autour du dépistage du cancer du sein. En France, 650 000 femmes sont atteintes d’un cancer du sein ou ont été touchées par cette maladie, 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année et 12 000 femmes en décèdent. Le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Son dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique.
Mobilisée activement pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein, la Ville de Saint-Prix, en partenariat avec l’institut Gustave Roussy, s’engage dans la 29ème campagne d’Octobre Rose et lance un appel à la mobilisation collective pour soutenir la recherche médicale.
LA BOUCLE ROSE
Dimanche 9 octobre 2022 | Forêt de Montmorency
À chacun son rythme, à chacun son choix ! Chaussez vos baskets et venez courir ou marcher pour soutenir la recherche médicale ! L’essentiel est de participer et d’unir nos forces ensemble contre le cancer du sein ! L’intégralité des bénéfices de cet événement sera reversée au centre de recherche de l’institut Gustave Roussy, 1er centre européen de cancérologie.
PROGRAMME
Départ : Parking chemin de la Croix Saint-Jacques
9h30 | Échauffement avec l’association Arabesque
10h | Départ Course
10h30 | Départ Marche
10h30-12h | Arrivée
Relaxation & Étirements avec l’association Alliances bien-être
Inscription à partir du 3 septembre 2022
Tarifs : 1€/enfant • 5€/12 ans et +/adultes
Par chèque, à l’ordre de « Institut Gustave Roussy »
• Par formulaire, disponible en Mairie ou auprès du CCAS ou en cliquant sur http://www.saintprix.fr/…/Octobre-Rose-La-Boucle-Rose…
• En Mairie auprès du CCAS
Participation au profit de la recherche contre le cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *