JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT : 57 600 MÉGOTS COLLECTÉS À SAINT-PRIX ET REVALORISÉS DEPUIS OCTOBRE 2022 !

Saviez-vous qu’un mégot de cigarette est responsable de la pollution de près de 500L d’eau ? Chaque année, en France, pas moins de 25 000 tonnes de mégots se retrouvent dans nos déchets. Malgré leur petite taille, les 4 000 produits chimiques qu’ils contiennent font d’eux l’une des principales sources de pollution pour les océans.
Soucieuse de préserver votre environnement, la Municipalité est engagée dans une démarche « Zéro Mégot » et expérimente depuis octobre 2022, en partenariat avec la société TchaoMégot, une solution innovante de revalorisation des mégots.
Ainsi, la Ville de Saint-Prix, après avoir installé au droit des équipements publics des cendriers dédiés, a doté il y a 7 mois le bar-tabac « Le Midi Paris » d’un cendrier sensibilisateur en vue de collecter et recycler les mégots. Un moyen efficace de contribuer à la préservation de l’environnement en agissant pour la dépollution et le recyclage 100% écologique d’un déchet toxique.
En soutenant TchaoMégot, la Ville a ainsi collecté 57 600 mégots en 7 mois, soit 14,4 kg ! Le recyclage de ces mégots a permis d’épargner 28 800 m3 d’eau de la pollution soit 11,5 piscines. Cette revalorisation des mégots a également empêché la production de 180 kg de CO2 et a donné lieu à la production de 11,5 kg de matériaux isolants éco-conçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *