DÉTRUISEZ L’AMBROISIE AVANT QU’ELLE NE SOIT EN FLEURS !

La présence de l’espèce ambroisie à feuilles d’armoise a été constatée sur le territoire du département du Val d’Oise. L’ambroisie est une plante invasive dont le pollen fortement allergisant constitue un risque important et réel pour la santé publique.

L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante exotique envahissante colonisant différents milieux : parcelles agricoles, chantiers, bords de routes, bords de cours d’eau, etc. Agir contre l’expansion de cette plante est un enjeu majeur de santé publique qui requiert l’implication de tous.

NUISANCE POUR LA SANTÉ :
Les pollens d’ambroisie sont très allergisants et peuvent provoquer des réactions allergiques en fin d’été : rhinites, conjonctivites, trachéite/toux, urticaire, eczéma et de l’asthme.

COMMENT LA RECONNAITRE :
L’ambroisie à feuilles d’armoise à une hauteur qui varie de 0.2m à 2m. Ses feuilles sont vertes des deux côtés, minces et très découpées. Ses fleurs sont vert pâle à jaune et se dressent en épis. Et ses tiges sont dressées sillonnées en longueur souvent velues et ramifiées.

QUE FAIRE POUR ÉLIMINER LA PLANTE :
• Par arrachage de préférence avant la floraison et avant la grenaison (avec port de gants)
• Par un fauchage de préférence avant la floraison
• En empêchant son installation par technique de végétalisation

SIGNALEZ-LA :
• Application mobile « Signalement ambroisie »
• contact@signalement-ambroisie.fr
• 0 972 376 888

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *