test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Collège

  /    /  Collège
Le collège de Saint-Prix

Le collège Louis-Augustin Bosc de Saint-Prix

Pour favoriser l’égalité des chances et la diversité sociale au sein des établissements scolaires, le ministre de l’éducation nationale a assoupli la carte scolaire de l’enseignement secondaire. Cependant, la règle générale est que chaque enfant est inscrit dans l’établissement proche de son domicile.

En ce qui concerne les enfants domiciliés à Saint-Prix, qui entrent en classe de 6ème, l’inscription doit se faire au collège L.A. Bosc. Pour les enfants scolarisés à Saint-Prix en cycle primaire, mais qui résident dans une autre commune, l’inscription se fera dans le collège le plus proche de leur domicile.

Il est toujours possible d’adresser une demande motivée de dérogation à madame la directrice académique des services de l’éducation nationale

Inspection académique du Val d’Oise

Immeuble le Président
2A Avenue des Arpents
95520 Osny

01 30 75 57 57 (fax 01 30 73 94 61)

Directeur académique des services de l’éducation nationale
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

Inscription des enfants au collège :

La directrice académique des services de l’éducation nationale a la responsabilité de décider de l’affectation des élèves dans les collèges de son département.

Les chefs d’établissement procèdent ensuite à l’inscription des élèves qui sont affectés dans leur établissement.

L’affectation se fait via une application informatique gérée par les directeurs des établissements élémentaires ou primaires.

Vous devez donc vous adresser au directeur de l’école dans laquelle votre enfant est scolarisé en CM2, y compris pour les demandes de dérogation.

Vous êtes Hors connexion