LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE

En situation de forte chaleur, on assiste souvent à un dépassement (ou sa prévision) d’un des seuils d’information-recommandation à la pollution atmosphérique.

En complément des mesures prises en lien avec les services de l’Etat,  l’Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France rappelle les recommandations sanitaires suivantes :

  • Une vigilance vis-à-vis de l’apparition de symptômes évocateurs (par exemple : fatigue, mal de gorge, nez bouché, toux, essoufflement, sifflements, palpitations) ;
  • Une adaptation des traitements peut être nécessaire, notamment pour les patients asthmatiques ou les insuffisants respiratoires, qui sont parfois exposés à une augmentation de leurs symptômes ;
  • Une vigilance pour ne pas aggraver les effets de la pollution atmosphérique par la pratique d’activités émettrices de substances polluantes (tabagisme actif et passif, usage de solvants…).

Les recommandations pour les personnes vulnérables et sensibles sont notamment de réduire ou d’éviter les activités physiques et sportives intenses (obligeant à respirer par la bouche) en plein air ou en intérieur.

Si pollution à l’ozone, les activités intérieures peu intenses peuvent être maintenues.

[+] ARS-Ile-de-France
Des informations sur les niveaux de pollution sont disponibles sur [+] airparif.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *