Théâtre : Cyrano de Bergerac

Après avoir connu la célébrité grâce à Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand et son épouse sont venus chercher le calme et le repos à Saint-Prix entre 1901 et 1903, en logeant au château Double. Cette année-là, Edmond Rostand devînt un Immortel en entrant à l’Académie française.

Né en 1868 à Marseille, Edmond Rostand est un poète et un auteur dramatique français qui a ressuscité le drame héroïque en vers. Dès 1888, il rédige ses premières œuvres mais c’est avec Cyrano de Bergerac, en 1897, qu’il triomphe.

La pièce est traduite en plusieurs langues et a un succès universel. Le personnage de Cyrano, brillant représentant de « l’esprit français », est devenu un véritable archétype, au même titre que Hamlet ou que Don Quichotte.

La commune vous propose de (re)découvrir l’œuvre. Place de la Fontaine aux Pèlerins et en plein air, dans le Vieux village, grâce à des comédiens professionnels et de bénévoles Saint-Prissiens, assistez à une représentation exceptionnelle de Cyrano de Bergerac mis en scène par Marc Favier ! Amour, combats à l’épée et émotions au programme…

 

Rendez-vous

Dimanche 16 septembre à 15h (1ère séance) et 17h (2de séance)

Place de la Fontaine aux Pèlerins

56, rue Auguste Rey, 95390, Saint-Prix

Entrée libre

septembre 16 @ 15:00
15:00 — 17:00 (2h)