LA VILLE RECRUTE

  • • UN AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F) – POUR SA REGIE DES ESPACES VERTS – À TEMPS COMPLET – CATEGORIE C – GRADE : ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL

    La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute un agent d’entretien des espaces verts (h/f) pour sa régie des espaces verts, rattachée au Pôle des services techniques, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.

    Les missions

    Placé sous l’autorité du Directeur des services techniques et du responsable du centre technique municipal, vous serez en charge :

    • de la réalisation et de la création de massifs espaces verts (fleurissement, maçonnerie, plantation….),
    • de l’entretien courant des points verts sectorisés, aux moyens d’outils et de produits appropriés pour la préparation des sols, bêchage, binage, enrichissement des sols, plantation, fleurissement (vivaces, graminées, rosiers, arbustes, arbres), semis et engazonnement, arrosage, paillage désherbage, taille, ratissage, tonte, fauchage, élagage, ramassage des feuilles,
    • de l’entretien général des espaces verts de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère spécifique à chaque site,
    • d’effectuer un compte rendu journalier sur le suivi des différentes demandes d’interventions, ainsi que les besoins en matériel et fournitures diverses,
    • d’intervenir en renfort de manière exceptionnelle, auprès d’autres équipes du centre technique municipal, et du service fêtes et cérémonies (logistique),
    • de réaliser et créer des massifs espaces verts,
    • de participer aux décorations événementielles (livraison de plantes, installation et démontage des sapins de Noël).

    Les spécificités du poste

     

    • Port régulier de vêtements de sécurité et de signalisation,
    • Utilisation et petite maintenance de matériels spécifiques pour l’entretien des espaces verts (taille haie…),
    • Épandage de sel en période hivernale sur réquisition du responsable du centre technique municipal,
    • Utilisation d’engins motorisés nécessitant le permis VL et l’autorisation de conduite type CACES.

    Compétences requises

    • Connaître les notions de base de la botanique,
    • Réaliser des plantations selon les plans fournis,
    • Utiliser les produits phytosanitaires,
    • Bonne connaissance des techniques modernes d’entretien des espaces verts, plantations, élagage,
    • Entretenir les outils et équipement mis à la disposition,
    • Appliquer les règles de sécurité,
    • Rendre compte de son activité,
    • Esprit d’équipe et capacité à rendre compte.

    Aptitudes requises

    Discrétion, rigueur, impartialité et disponibilité.

    Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d’année) + participation employeur maintien de salaire + chèque de noël annuel de 100 € + CNAS

     Temps de travail : 37h30 avec RTT du lundi au vendredi.

    Poste à pouvoir dès que possible.

    Dépôt des candidatures :

    Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV soit :

    • par voie postale à l’adresse suivante :

    Madame le Maire

    Hôtel de Ville – 45 rue d’Ermont – BP 30013

    95390 Saint-Prix

    • par courriel à l’adresse suivante :

    mairie@saintprix.fr

    Tél. :  01 34 27 44 44

  • UN STAGIAIRE (H/F) – AU SEIN DU PÔLE AMÉNAGEMENT ET ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE – À TEMPS COMPLET
    La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute un stagiaire (h/f) au sein du Pôle aménagement et attractivité du territoire.

    Missions :Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle, vous assurerez les missions suivantes dans le cadre de votre stage :• Enregistrement des demandes d’autorisations d’urbanisme (PC, DP, DIA…) sur logiciel spécifique,• Ouverture, préparation et instruction des dossiers d’urbanisme,• Registres des autorisations d’urbanisme à formaliser à partir du logiciel urbanisme,

    • Représentations cartographiques des enjeux d’urbanisme de la Ville (S.I.G. à moderniser),

    • Travail en partenariat avec la responsable sur la révision du PLU avec notamment le contrôle des adresses sur logiciel spécifique dans le cadre de la vérification de la Base d’Adresse Nationale (BAN).

    Profil et compétences requises

    • Connaissance du droit de l’urbanisme,

    • Aisance rédactionnelle et maîtrise du français,

    • Force de propositions et esprit d’initiative,

    • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel…

    Rémunération : Stage gratifié selon la législation en vigueur.

    Stage à pourvoir dès que possible.

    Dépôt des candidatures :

    Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV soit :

    • par voie postale à l’adresse suivante :

    Madame le Maire

    Hôtel de Ville – 45 rue d’Ermont – BP 30013

    95390 Saint-Prix

    • par courriel à l’adresse suivante :

    mairie@saintprix.fr

    Tél. :  01 34 27 44 44

  • UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) – POUR LE PÔLE DES SERVICES TECHNIQUES – À TEMPS COMPLET – CATÉGORIE B – GRADE : RÉDACTEUR TERRITORIAL

 La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute un Assistant de direction pour le Pôle des services techniques (h/f), pour apporter une aide permanente au Directeur des Services Techniques en termes d’information, d’accueil, de gestion et de suivi de dossiers, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.

 Vos missions

En lien direct avec le Directeur des Services Techniques, l’Adjoint au Maire en charge des travaux et le Conseiller municipal délégué en charge des bâtiments, vous exercez les missions suivantes :

Organisation de la vie professionnelle D.S.T., l’Adjoint au Maire en charge des travaux et le Conseiller municipal délégué en charge des bâtiments

  • Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du D.S.T., de l’Adjoint au Maire en charge des travaux et du Conseiller municipal délégué en charge des bâtiments,
  • Participer à des réunions et faire des compte-rendus,
  • Faire le suivi des courriers de l’Adjoint au Maire en charge des travaux et le Conseiller municipal délégué en charge des bâtiments en lien avec le Cabinet du Maire.

Suivi des projets et activités des services techniques

  • Intégrer les priorités des services dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
  • Soutien au cadre intermédiaire des services techniques,
  • Renseigner des tableaux de suivi des activités du service et du planning des agents.

Accueil téléphonique et physique au secrétariat

  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,
  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur,
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

Organisation et planification des réunions

  • Rédiger les ordres du jour de la commission communale travaux en concertation avec le D.S.T., l’Adjoint au Maire en charge des travaux et le Conseiller municipal délégué en charge des bâtiments,
  • Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions,
  • Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes–rendus,
  • Suivre les commissions de sécurité en lien avec l’élu référent.

Suivi de dossiers administratifs spécifiques

  • Gérer le suivi des chantiers de travaux en lien avec le D.S.T., l’Adjoint au Maire en charge des travaux et le Conseiller municipal délégué en charge des bâtiments,
  • Répondre et suivre les DICT sur la plateforme « guichet unique »,
  • Rédiger des actes administratifs (décisions, délibérations, arrêtés…),
  • Créer et gérer des bons de commande, de marchés et contrats sur le logiciel comptable.

Votre profil

  • Diplôme dans le secrétariat.
  • Expérience similaire dans le domaine des services techniques souhaitée.
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Sens de l’accueil et de l’écoute.
  • Être force de propositions et esprit d’initiative.
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Qualités organisationnelles.
  • Sens du service public.
  • Autonomie, rigueur, adaptabilité.
  • Permis B.

Spécificités techniques

  • Maîtrise d’outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et la connaissance des logiciels de comptabilité et gestion serait un plus.
  • Connaissances dans les domaines du bâtiment, de la voirie ou de la construction seront appréciées.
  • Maîtrise de la langue française et l’orthographe.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d’année) + participation employeur maintien de salaire + chèque de noël annuel de 100 € + CNAS

Temps de travail : 37h30 avec RTT du lundi au vendredi + susceptible de travailler certains samedis matins.

Poste à pouvoir dès que possible.

Dépôt des candidatures :

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV soit :

  • par voie postale à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – 45 rue d’Ermont – BP 30013

95390 Saint-Prix

  • par courriel à l’adresse suivante :

mairie@saintprix.fr

Tél. :  01 34 27 44 44

 

UN RESPONSABLE DE LA PETITE ENFANCE (H/F) – À TEMPS COMPLET – CATÉGORIE A – CADRES D’EMPLOIS DES PUÉRICULTRICES, INFIRMIERS, CADRES DE SANTÉ

La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute un Responsable de la Petite Enfance (h/f) pour son service Petite Enfance rattaché au Pôle familles, solidarités, proximité et santé, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle familles, solidarités, proximité et santé, vos missions seront les suivantes :

  • Vous contribuez à l’élaboration de la politique municipale en faveur de la petite enfance. Vous assurez sa mise en œuvre et vous managez les projets globaux du service.
  • Vous coordonnez, gérez et contrôlez l’ensemble des procédures de gestion administrative dans le respect de la réglementation.

A ce titre, vous assistez et conseillez les élus sur les aspects techniques. Vous participez à la réflexion globale relative à l’amélioration des conditions d’accueil du jeune enfant et à l’optimisation de la gestion des différents modes d’accueil. Vous travaillez en collaboration avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI, micro crèches privées…). Vous participez à l’élaboration du plan de formation et à la préparation et gestion du budget. Vous êtes l’interlocuteur/rice privilégié(e) des familles. Ainsi, vous devez accompagner les familles et devez les soutenir. Enfin, vous animez, avec des partenaires extérieurs, des projets éducatifs, culturels…

  • Vous assurez la gestion du multi accueil, relais petite enfance et lieu d’accueil enfants parents.

A ce titre, vous gérez les admissions en partenariat avec l’équipe, garantissez le bien-être de l’enfant dans sa globalité (physique, psychique et social), assurez le suivi médial des enfants du multi accueil, favorisez l’accueil des enfants porteurs de handicap, assurez la sécurité des locaux et des personnes, planifiez le travail de chaque professionnel (répartition des tâches, fiches de poste, planning : horaires, congés…), organisez et animez les réunions d’équipe, participez au recrutement du personnel, réalisez les entretiens annuels d’évaluation, planifiez et organisez l’encadrement des stagiaires, organisez et participez à la gestion administrative des structures, organisez et prévoyez les besoins en personnel (contrats, remplacements…), garantissez la mise en œuvre de la PSU, prévoyez et organisez l’achat des fournitures pour les structures (marchés publics, engagement, devis…).

  • Vous êtes référent(e) auprès de la CAF pour le Contrat Territorial Globale (CTG).

A ce titre, vous assistez et conseillez les élus et les comités de pilotage, vous accompagnez la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire dans la CTG, développez et animez des réseaux de partenaires, organisez et animez la relation avec la population et contribuez à l’évaluation des politiques et des actions mises en œuvre.

Le service Petite Enfance comprend : 1 responsable de service, 1 adjointe de Direction, 1 secrétaire de la maison de l’Enfance et de la PMI, 5 auxiliaires de puériculture, 1 animatrice, 4 assistantes Petite Enfance, dont 1 apprentie, ainsi que de 2 agents d’entretien.

 

Votre profil :

– Diplôme de Puéricultrice ou Infirmière exigé,

– Expérience significative et réussie sur un poste similaire,

– Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,

– Connaissance dans le domaine de la petite enfance (EAJE, RPE, LAEP) et des enjeux politiques,

– Connaissances des règles d’hygiène et sécurité,

– Connaissances en informatique (logiciel Arpège, Concerto, Ciril),

– Expérience d’encadrement d’équipe et gestion du personnel,

– Savoir prendre des initiatives et répondre à l’urgence,

– Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles,

– Conception, animation et mise en œuvre des projets pédagogiques.

– Être accueillant(e), souriant(e), observateur/rice, efficace, vigilant(e), attentif/ve, bienveillant(e),

– Avoir une bonne ouverture d’esprit, être diplomate, patient(e) et disponible,

– Avoir de bonnes qualités relationnelles humaines d’écoute et d’empathie,

– Avoir une bonne aisance dans la communication et être capable de fédérer,

– Être rigoureux/euse,

– Savoir faire preuve de discrétion professionnelle et avoir sens du service public.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d’année) + participation employeur maintien de salaire + chèque de noël annuel de 100 € + CNAS

Temps de travail :

Annualisé.  Amplitude horaire 8h00 / 18h00 du lundi au vendredi, réunion d’équipe, commission petite enfance, réunion avec les élus après 18h00.

25 jours de congés annuels à prendre pendant les périodes de fermeture du multi accueil.

Poste à pouvoir à compter du 1er septembre 2022.

Dépôt des candidatures :

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV soit :

  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – 45 rue d’Ermont – BP 30013

95390 Saint-Prix

  • Par courriel à l’adresse suivante :

mairie@saintprix.fr

Tél. :  01 34 27 44 44

 

• DES AGENTS D’ENTRETIEN ET DE RESTAURATION (H/F) – À TEMPS COMPLET – CATÉGORIE C – CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX

La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute des agents d’entretien et de restauration (h/f), pour la rentrée scolaire 2022, rattachés au Pôle Familles, Solidarités, Proximité et Santé, Service Éducation et Jeunesse, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.

Vos missions :

En lien avec l’entretien des locaux :

  • Nettoyage de tous les locaux scolaires (classes, communs, sanitaires) et des ALSH au quotidien et des bâtiments communaux.

En lien avec la restauration :

  • Réception et contrôle des livraisons des denrées alimentaires.
  • Prise des effectifs enfants et adultes.
  • Préparations culinaires.
  • Distribution et service des repas.
  • Maintenance et hygiène des locaux (réfectoires et offices) et matériels au quotidien.

Votre profil :

  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Dynamisme et réactivité
  • Connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Ponctualité
  • Disponibilité
  • Qualités organisationnelles
  • Savoir travailler en équipe
  • Aisance relationnelle avec les enfants
  • Horaires décalés éventuels en fonction des nécessités de service

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d’année) + participation employeur maintien de salaire + chèque de noël annuel de 100€ + CNAS.

Temps de travail annualisé : 

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 10h-19h ou 10h30-19h30 (avec pause d’1/2 heure de 13h30 à 14h00),
  • Le mercredi, soit repos, soit 10h-16h, soit 16h-19h30 (selon roulement planning),
  • Les vacances scolaires : en fonction du planning réalisé avant la période des vacances.

Poste à pouvoir à compter du 1er septembre 2022.

Dépôt des candidatures :

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV soit :

  • par voie postale à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – 45, rue d’Ermont – BP 30013

95390 Saint-Prix

  • par courriel à l’adresse suivante :

mairie@saintprix.fr

01 34 27 44 44

 

• ANIMATEURS (H/F) – CATEGORIE C – CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS D’ANIMATION TERRITORIAUX

La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute des animateurs (h/f) pour la rentrée scolaire 2022, rattachés au Pôle Familles, Solidarités, Proximité et Santé, Service Éducation et Jeunesse, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.

Vos missions seront les suivantes :

  • Accueillir et encadrer les groupes d’enfants dans le cadre de nos accueils de loisirs et des accueils pré/post scolaires et de la pause méridienne.
  • Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
  • Être force de proposition dans le cadre de la vie d’équipe.
  • S’assurer en permanence du respect de la réglementation et de la sécurité physique, affective et morale des enfants sous votre responsabilité.
  • Participer à l’accueil et à la communication de la structure, notamment vis-à-vis des familles.

Votre profil :

  • BAFA ou équivalence
  • Expérience dans l’animation
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Bonnes connaissances des besoins de l’enfant
  • Bonnes connaissances de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
  • Qualité relationnelle et savoir adapter sa communication

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d’année) + participation employeur maintien de salaire + chèque de noël annuel de 100€ + CNAS.

Dépôt des candidatures : Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV soit :

  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – 45, rue d’Ermont – BP 30013

95390 Saint-Prix

  • Par courriel à l’adresse suivante :

mairie@saintprix.fr

01 34 27 44 44

 

  • Un Animateur (h/f) – à temps complet – Catégorie C – Adjoint territorial d’Animation

La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute un animateur (h/f) rattaché au service Education et Jeunesse, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.

 Vos missions :

Sous la responsabilité du responsable Education et Jeunesse, vos missions seront les suivantes :

– accueillir et encadrer les groupes d’enfants dans le cadre de nos accueils de loisirs et des accueils pré/post scolaires et de la pause méridienne,

– concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure,

– être force de proposition dans le cadre de la vie d’équipe,

– s’assurer en permanence du respect de la réglementation et de la sécurité physique, affective et morale des enfants sous votre responsabilité,

– participer à l’accueil et à la communication de la structure, notamment vis-à-vis des familles.

Votre profil :

– BAFA ou équivalence,

– Expérience dans l’animation,

– Sens de l’organisation et du travail en équipe,

– Bonnes connaissances des besoins de l’enfant,

– Bonnes connaissances de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité,

– Qualité relationnelle et savoir adapter sa communication.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Temps de travail35h00 annualisés. Accueil du matin, pause méridienne, accueil soir, mercredi, vacances scolaires.

Poste à pouvoir dès que possible.

Dépôt des candidatures :

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV soit :

  •  par voie postale à l’adresse suivante :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – 45 rue d’Ermont – BP 30013

95390 Saint-Prix

  • par courriel à l’adresse suivante :

mairie@saintprix.fr

Tél. :  01 34 27 44 44