LA VILLE RECRUTE

LA VILLE RECRUTE

  • Animateurs BAFA à temps complet, pour la rentrée scolaire 2021-2022 en périscolaire et l’extrascolaire, en contrat d’un an.

Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation :
Par courrier à Hôtel de Ville – Service des Ressources Humaines – 45, rue d’Ermont – 95390 Saint-Prix
Par mail à rh@saintprix.fr

 

  • Responsable du Pôle Finances et Commande Publique (H/F)

En lien direct avec le DGS, Madame le Maire et l’Adjoint en charge de l’Administration Générale et membre du CODIR, il participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité dans les domaines de la comptabilité, du budget, des finances et des marchés. A la tête d’une équipe de deux agents, il assure la préparation et l’exécution d’un budget de 12 millions d’euros (8 en fonctionnement et 4 en investissement), le suivi des données comptables et la gestion de la dette propre et des emprunts. La feuille de route comprend le passage au référentiel M 57, la mise en place d’une comptabilité analytique ainsi que la dématérialisation de la chaîne comptable. Il garantit la sécurité juridique des procédures de commande publique tout en optimisant la fonction d’achat. Aussi, il est chargé de travailler sur la recherche des financements et subventions au service du projet de territoire.

Afin d’assurer un rôle de conseil et d’alerte auprès de sa hiérarchie et des élus, il met en place des outils d’aide à la décision en élaborant des tableaux de bord pertinents de suivi et en réalisant des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives. Travaillant en transversalité, il est amené à collaborer avec l’ensemble des services, pôles et directions de la collectivité ainsi que de nombreux partenaires externes (DGFIP, financeurs publics et privés, le Département, la Région, Ecofinance, Simco…).

De formation supérieure budgétaire et financière, assortie d’une solide expérience dans un poste similaire, il maîtrise les enjeux de gestion financière d’une collectivité (réglementation budgétaire et comptable), de contrôle de gestion ainsi que les règles de la commande publique. Pourvoyeur de solutions et reconnu pour sa rigueur, son excellent relationnel, sa polyvalence, sa résistance à la pression et son sens du reporting, il est en capacité d’évoluer dans une structure à taille humaine en exerçant des compétences stratégiques au sein d’une ville dynamique. La maîtrise du logiciel CIRIL serait vivement appréciée.