INTERCOMMUNALITÉ

Plaine_vallee_logo-saint-prix

La communauté d’agglomération de Plaine Vallée

La Communauté d’Agglomération de Plaine Vallée est issue de la fusion de Val-et-forêt, le la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM), de la Communauté de Communes de l’Ouest Plaine de France (CCOPF) ainsi que de Montlignon et Saint-Prix.

Plaine Vallée : http://www.agglo-plainevallee.fr/

SIARE-logo-ville-de-saint-prix

Le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région d’Enghien-Les-Bains (SIARE)

Le SIARE assure les missions d’études, de construction et d’entretien des ouvrages intercommunaux nécessaires, notamment, à la gestion des eaux usées non domestiques et à la prévention des inondations.

Le SIARE : http://www.siare95.fr/

Le-Syndicat-Emeraude_logo

Le Syndicat Emeraude

Le Syndicat Emeraude est une structure intercommunale qui regroupe dix-sept communes. Les principales missions du Syndicat sont la prévention, la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés des 270 000 habitants de son territoire.

Le Syndicat Emeraude : http://www.syndicat-emeraude.com/index.html

logo-Le-syndicat-des-eaux-d’Ile-de-France

Le syndicat des eaux d’Ile de France (SEDIF)

Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) est un établissement public responsable du service public de l’eau potable pour le compte des communes ou intercommunalités franciliennes qui y adhèrent.

Le SEDIF : http://www.sedif.com/index.aspx

Le syndicat intercommunal pour l’extension du lycée Van Gogh et la construction du lycée professionnel Eiffel

Établissement public syndicat intercommunal à vocation unique est en activité depuis 39 ans. Située à ERMONT (95120), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’administration publique de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale.

Le SIEREIG le Syndicat Mixte d’études et de réalisations d’équipements d’intérêt général de la vallée de Montmorency (SIEREIG) date du 05/04/1965 est compte aujourd’hui 18 communes.
Son siège se situe à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise)