LA VILLE POURSUIT L’ENTRETIEN ET LE RENOUVELLEMENT DE SES RÉSEAUX

💧 En France, le rendement de la distribution d’eau est égale à 80%. Pourtant l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 18,5 millions d’habitants est perdu dans les fuites… La raison principale ? Le vieillissement des canalisations : 50% des réseaux d’eau potable et d’assainissement ont été posé avant 1972 ! Ajouter à cela, la corrosion naturelle des canalisations et un taux de renouvellement encore trop faible.
🚧 Cela concerne des travaux de grande envergure et contraignants pour des enjeux sécuritaires, sanitaires et environnementaux. Des travaux souvent invisibles ou inesthétiques mais essentiels avant la requalification des voiries.
🔧 Après le renouvellement des réseaux d’eaux usées de l’avenue du Général Leclerc cet été, réalisé par le S.I.A.R.E avec le remplacement du collecteur principal sur environ 180 mètres linéaires et 14 branchements particuliers réhabilités, les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable de la rue Gambetta se terminent ! La section de rue entre la rue de l’Audience et la place de la Libération sera réouverte à la circulation à compter d’aujourd’hui en fin d’après-midi après que 355 mètres linéaires de canalisation principale d’eau potable aient été renouvelés ainsi que 39 branchements particuliers reportés.
👨‍🔧 Enfin, les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable se poursuivent actuellement rue de Rubelles (entre la rue de l’Yser et la RD144 Route de Montmorency) ou 212 mètres linéaires de canalisation sont en cours de renouvellement et 22 branchements particuliers. Débutés le 5 septembre, ils dureront jusqu’au 7 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *