UNE MATINÉE D’HOMMAGE POUR LE 103ÈME ANNIVERSAIRE DE L’ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918

🇫🇷 En ce jeudi, la Ville de Saint-Prix a commémoré la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918 et honoré la mémoire de ses Morts pour la France.

🎺 Après une messe solennelle donnée par le Père Augustinho Mensah en la Chapelle Notre-Dame-de-la-Vallée, un cortège officiel composé notamment de Madame le Maire, Céline Villecourt, et de ses élus, s’est formé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville pour rejoindre la Place de la République, au son et au rythme de l’Orchestre d’harmonie La Vaillante. 

Devant le Monument aux morts, une cérémonie commémorative menée par M Jean Mondié, a débuté par la remise d’une triple décoration à M Jacques Proust. Puis, un discours ainsi qu’une lecture de Madame le Maire, ont précédé un appel à tous les morts pour la France.

🌹 Enfin, des gerbes aux noms du Conseil Municipal et des Anciens Combattants par M Jean Mondié, Président de l’UNC Saint-Prix, et M Michel Germain, Président des ACPG-CATM ont été déposées. Une minute de silence puis la Marseillaise, chantée par la chorale de Saint-Prix orchestrée par Ludivine Jovanovic, sont venues clore cette matinée, suivies d’un hommage musical interprété dans le parc de l’Hôtel de Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *