UNE MATINÉE DE RÉCOMPENSES : REMISE DE CHÈQUE À LA PROTECTION CIVILE ET MÉDAILLE D’HONNEUR POUR LA VILLE !

🌱 Durant les Instants Nature du dimanche 1er mai dernier, une vente de muguet solidaire au profit de la Protection Civile du Val d’Oise – Solidarité Ukraine, avait été organisée par l’association Jalmalv, représentée par Madame Françoise Monet, sa Présidente. Un mois après cet événement, les protagonistes de cet incroyable élan de solidarité se sont retrouvés afin d’échanger et de s’offrir de bien belles surprises.
💶 Ce matin, devant l’Hôtel de Ville, Messieurs Mourad Ait Omar, Directeur des Relations Institutionnelles, et Adrien Graton, Directeur du Développement à la Protection Civile du Val d’Oise, ont reçu des mains de Madame le Maire, Céline Villecourt, accompagnée de Françoise Monet et Henriette Piétrobon, respectivement Directrice de l’association Jalmalv et Responsable de la Cellule Écoute Deuil, un très beau chèque d’une valeur de 400€.
🎖 En retour, la Ville de Saint-Prix s’est vue remettre une magnifique distinction : la Médaille d’Honneur de la Protection Civile, représentant l’ensemble de ses actions généreuses et solidaires.
📦 Pour rappel, face à la situation de guerre qui a frappé l’Ukraine, la Ville de Saint-Prix, sensible à cette situation tragique et aux drames humains engendrés, a souhaité faire preuve de solidarité envers le peuple ukrainien et lui apporter son soutien. Ainsi, en partenariat avec l’Association des Maires de France et la Protection Civile du Val d’Oise, plusieurs collectes de dons ont été organisées les 9, 12 et 16 mars, de 9h à 12h en salle d’accueil de la Mairie. Grâce à l’incroyable élan de solidarité des habitants, des agents du CCAS et des Services Techniques, deux camions remplis de dons collectés ont été acheminés, représentant au total plus de 100 sacs et cartons, soit l’équivalent de 18m3 !
🤝 La Municipalité tient à renouveler ses remerciements à l’ensemble des Saint-Prissiens, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Ensemble, continuons à unir nos efforts pour apporter une aide indispensable à ceux qui en ont besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *