UNE FÊTE DES VENDANGES REPORTÉE À L’ANNÉE PROCHAINE

Chaque année, à la fin du mois de septembre, de nombreux Saint-prissiens répondent présents à l’invitation de l’association du Clos Saint-Fiacre et de la Ville, afin de célébrer comme il se doit la traditionnelle Fête des vendanges au coeur de notre vigne communale de 4 390m, située Chemin de la Procession Saint-Marc.

Fière de son histoire viticole, la Municipalité, en partenariat avec l’association Le Clos Saint-Fiacre, réintroduisait, en 2006, la vigne au coeur de son Espace Naturel Sensible d’Intérêt Local, qui compte pas moins de 3800 ceps de Pinot noir et de Gewurtztraminer ! Trois ans plus tard, son breuvage est médaillé « Meilleur petit vin d’Ile-de-France » et depuis 2014, il est certifié sans pesticide, 100% local 100% naturel.

Après une année 2021 noire pour les vignobles français, et pour le raisin local en particulier, la récolte 2022 est marquée par une précocité toujours plus grande. Les bénévoles du Clos Saint-Fiacre doivent ainsi procéder aux vendanges plus tôt que prévu. Ainsi, c’est avec une immense déception que nous sommes contraints d’annuler notre Fête des vendanges, initialement prévue le dimanche 25 septembre prochain.

En espérant pouvoir nous rattraper l’année prochaine afin de célébrer la vigne et le vin saint-prissiens autour d’animations ludiques et pédagogiques, à la découverte de notre patrimoine communal, culturel et naturel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *