SAINT-PRIX RECONNUE EN ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE SUITE AUX INTEMPÉRIES DU 16 AOÛT 2022

Suite aux pluies torrentielles qui s’étaient abattues sur la Ville le 16 août 2022, Madame le Maire, Céline Villecourt, avait effectué une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services préfectoraux.
Afin d’étayer cette requête, les Saint-Prissiens avaient été invités à envoyer des photos et des témoignages écrits des dégâts causés à leur domicile ou dans leur rue.
La Commission Préfectorale s’étant tenu le 16 février dernier, la Ville a reçu ce jour la publication au Journal Officiel de l’arrêté du 20 février 2023, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Saint-Prix. Ce constat peut donc ouvrir droit à la garantie des assurés, dans les conditions prévues par leur contrat d’assurance.
Les administrés concernés recevront ce jour un courrier signé de Madame le Maire, concernant la publication de l’arrêté interministériel IOME2304949A, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, relative aux inondations du 16 août 2022 sur Saint-Prix. Ils disposent désormais de 10 jours à compter de la date de publication de cet arrêté pour contacter leur assurance.
Espérant que cette reconnaissance permette aux victimes d’être indemnisées à hauteur des dommages subis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *