PROTOCOLE SANITAIRE DE REPRISE DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES

À compter de ce jour, mercredi 19 mai 2021, de nouvelles mesures sanitaires rentrent en vigueur concernant la reprise des activités physiques et sportives. Toutefois, cette phase de libéralisation progressive de la pratique ne doit pas faire oublier la nécessité de se protéger mais également de protéger ceux qui nous sont confiés pour partager les valeurs du sport.

L’accueil de nouveaux publics dans les établissements est un signe encourageant. L’effort de tous dans la mise en œuvre des gestes barrières, de la distanciation et des protocoles joints permettra de conserver cet élan d’optimisme : L’objectif étant de permettre la pratique des différents publics lors des phases des 9 et 30 juin. En complément, les exploitants devront mettre en place les protocoles sanitaires des fédérations sportives.

Selon le décret n°2021-541 du 1er mai 2021 modifiant le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 de l’état d’urgence sanitaire, ces mesures vont vous permettre de préparer la reprise des nouveaux publics prioritaires au sein des équipements sportifs et des établissements, ainsi que de mettre en œuvre les activités physiques et sportives.

Vous trouverez ci-joint un tableau prévisionnel des nouvelles mesures gouvernementales concernant la reprise des activités physiques et sportives pour la période du 19 mai au 9 juin 2021. Les mesures sanitaires à compter du 9 juin seront précisées ultérieurement.

Les éléments ci-dessous actualisent ou précisent le tableau joint :

  • Les randonnées peuvent être organisées par groupes de 10 personnes identifiables, distincts, sans aucun rassemblement au départ des pratiquants.
  • Pour l’application de la règlementation spécifique dans le champ sport, les boulodromes sont considérés comme des ERP de type PA tant pour la pratique courante que lors des manifestations sportives. De la même façon, la règlementation concernant les ERP type X s’applique pour les ERP type L accueillant une pratique physique et/ou sportive.
  • Les vestiaires collectifs sont ouverts uniquement pour les publics prioritaires dont dans les piscines.
  • La pratique des activités de plein air doit respecter une distanciation de 2m sauf lorsque la nature même de l’activité ne le permet pas. Par conséquent, les supports en équipage sont possibles.
  • La situation des parcours acrobatiques en hauteur et du paintball est à l’étude.
  • L’ouverture des buvettes est possible sous réserve de respecter le protocole spécifique Hôtellerie, Café, Restauration (HCR) : les personnes sont assises avec une jauge de 50% de la capacité de la terrasse. 6 personnes par table maximum. Fermeture des espaces de restauration intérieurs.

Les organisateurs de manifestations sportives qui ont déposé la déclaration afférente à la manifestation concernée durant la période allant jusqu’au 9 juin 2021 voudront bien adapter les modalités d’organisation pour répondre à la règlementation fixée.

Protocoles et tableaux à lire en intégralité sur le site Internet de la Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *