PLAINE VALLÉE AGGLO : 3 CENTRES DE VACCINATION AU SERVICE D’UN TERRITOIRE

💉 Après ces 5 mois intenses, grâce à l’énergie et l’engagement constant de tous les partenaires impliqués dans la démarche vaccinale, le bilan est particulièrement positif.
Un partenariat constructif entre les services de l’état (Agence régionale de santé, Assurance Maladie) et les acteurs du territoire a montré son efficacité en permettant aux habitants de l’ensemble de la commune de considérer comme essentielle la nécessité vaccinale.
• La barre des 100 000 doses injectées sera dépassée la semaine prochaine par nos 3 centres de Plaine Vallée réunis.
• Plus de 1000 personnes en résidences autonomies et Foyers d’hébergement ont reçu leurs 2 injections, soit plus de 2000 vaccinations.
• Plus de 500 personnes à domicile ont reçu leurs 2 injections, soit plus de 1000 vaccinations.
LA CAMPAGNE OUVERTE AUX PLUS DE 12 ANS
🩺 La campagne de vaccination n’est pas terminée et malgré la baisse observée depuis quelques jours, les efforts doivent continuer. Depuis ce matin, elle est ouverte aux plus de 12 ans car les formes graves de la Covid-19 peuvent toucher chacun d’entre nous et l’incertitude sur l’évolution des variants doit nous inciter à aller au plus vite vers une immunité collective efficace. Alors, faisons-en sorte que la rentrée de septembre devienne une liberté sans contrainte.
👩‍⚕️ À ce jour, tous les adultes sont éligibles et les acteurs restent mobilisés. La période est la plus favorable à la prise de rendez-vous, avec des créneaux disponibles du jour au lendemain dans la plupart des centres. Il est donc de la responsabilité de chacun de se faire vacciner et d’accompagner ses proches à le faire.
LES ACTIONS AUPRÈS DES COLLÉGIENS ET LYCÉENS
🔎 Une campagne de sensibilisation sera prochainement organisée dans les collèges et les lycées du territoire en partenariat avec l’Éducation Nationale mais les élèves peuvent dès à présent être accueillis sans condition dans un de nos centres de vaccination.
• Enghien-les-Bains – Salle des Thermes – 87, avenue du général de Gaulle
• Montmorency – Parc des sports Nelson Mandela Chemin de la Butte aux Pères – Entrée C
• Saint-Brice-sous-Forêt – Maison des associations – 5 bis, rue de la forêt
🧪 Pour répondre aux contraintes liées aux départs en vacances, la deuxième dose sera donc administrée avant le mois d’août pour toute primo-injection en juin mais pourra aussi être reportée en septembre si cela est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *