NOTRE JARDIN PARTAGÉ CHERCHE DEUX NOUVEAUX LOCATAIRES

Très attachée à affirmer son identité de Ville Jardin, la Municipalité met à disposition une parcelle communale afin que les Saint-Prissiens puissent réaliser leur propre production. En janvier dernier, quatre heureux locataires ont ainsi reçu leurs clés et cultivent depuis, fruits, fleurs et légumes dans leur petit lopin de terre.
Fin mars, la Ville avait offert à ces jeunes passionnés en herbe une sympathique animation en groupe. Pour l’occasion, Pierre-Alexandre Risser, jardinier paysagiste à la renommée internationale et fondateur d’Horticulture et Jardins, était intervenu dans notre jardin « René Gondet », afin de partager son savoir et ses secrets, les aidant ainsi à composer et entretenir leurs espaces horticoles, qu’ils soient potagers ou d’ornement. Sous un magnifique soleil printanier, ce moment instructif et convivial avait donné à chacun une belle impulsion afin de composer un jardin qui lui ressemble, respectueux de la biodiversité de notre Espace Naturel Sensible d’Initiative Locale.
Pour les Saint-Prissiens intéressés, il reste encore deux parcelles de libre, ouvertes aux habitants ne disposant pas de jardin. Pour tous renseignements, merci de contacter le Service Environnement par mail à environnement@saintprix.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *