NOS ÉCOLIERS VISITENT LES COULISSES DE LA FABRICATION D’UN SPECTACLE !

Depuis la semaine dernière, les écoles élémentaires Léon Gambetta, Victor Hugo et Jules Ferry, visitent, à la médiathèque Alexandra David-Néel, la drôle d’exposition « Un Océan d’amour » imaginée par la compagnie de théâtre La Salamandre. Pop up, rébus, jeux de mots, objets détournés, morceaux de décor… autant d’éléments pour entrer de manière ludique dans l’univers du théâtre de papier et comprendre les secrets de fabrication de ce spectacle plein d’humour, adapté d’une BD.
Mêlant théâtre d’objets et de papier, « Un Océan d’amour » raconte les aventures extraordinaires de Madame (une grande bigoudène) qui part à la recherche de Monsieur (un petit marin pêcheur) au large des côtes bretonnes.
Comment transforme-t-on une idée en objet, une BD en spectacle ? Par quelles étapes doit-on passer ? C’est quoi un scénario, une maquette, une scénographie ? Pour terminer la visite, les enfants ont pu notamment, au cours d’ateliers-jeux, inventer de petites histoires dessinées et s’essayer à l’origami avec beaucoup d’enthousiasme !
Le spectacle « Un Océan d’amour » sera présenté demain, samedi 18 mars, à 17h à la salle des fêtes. Une belle occasion de prolonger cette visite par la découverte des personnages en chair et en os !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *