Saint-Prix poursuit sa lutte contre les nuisances liées au trafic aérien de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle !
Depuis 1995, la Ville de Saint-Prix se mobilise sans relâche. Pas moins de 17 délibérations ont été votées afin de demander, notamment, l’arrêt des vols de nuit en période de canicule et le retrait des avions les plus bruyants, ou de se positionner contre le projet, toujours en cours, de création d’un nouveau terminal T4 à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
Plus de 60 maires de communes proches réunis en collectif, dont Saint-Prix, ont engagé différentes actions afin de lutter contre ce projet.
Ainsi, la nouvelle Municipalité de Saint-Prix poursuit ce combat en s’associant à une action collective de recours grâcieux, afin d’obtenir le retrait du projet dont les conséquences sur notre environnement et notre santé seraient désastreuses.
Pour rappel, ce projet d’extension augmentera de 40% le trafic aérien à Roissy-CDG, soit l’ajout d’un trafic supérieur à celui d’Orly :
• 500 vols supplémentaires par jour (en plus des 1300 actuels à Roissy-CDG).
• 40 millions de passagers en plus par an en plus des 70 millions actuels.
Les conséquences seraient catastrophiques pour l’environnement avec une augmentation drastique des émissions de CO2, ainsi que pour la santé des habitants d’Île-de-France, en particulier ceux des communes limitrophes ou proches de l’aéroport.
🖊 L’association ADVOCNAR et le Collectif NON AU T4 lancent une grande campagne de signatures de la pétition contre le Terminal 4, du samedi 23 janvier au vendredi 12 février, soit 3 semaines pour en engranger le maximum avant l’enquête publique. Déjà 30 000 signatures ! Nous visons les 50 000 avant l’enquête publique !
Association de Défense Contre les Nuisances Aériennes –> http://www.advocnar.fr/