MOMENT DE RECUEILLEMENT ET D’ÉMOTION POUR LE 77ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE SAINT-PRIX

🇫🇷 En cette matinée ensoleillée du dimanche 5 septembre, la Municipalité et l’Union des Anciens Combattants vous ont convié aux Cérémonies commémoratives du 77ème Anniversaire de la Libération de Saint-Prix, le 31 août 1944.

🌹 Dans un premier temps, devant la Stèle des aviateurs américains morts pour la Libération, Madame le Maire, Céline Villecourt et Naïma Moutchou, Députée du Val d’Oise, ont déposé deux gerbes et observé une minute de silence à la mémoire des soldats américains du bombardier B-26 Marauder du 394e groupe de bombardement de l’U.S.A. Air Force, abattus sur Saint-Prix le 9 août 1944.

🌳 Puis, devant le Monuments aux morts, Madame le Maire, Céline Villecourt, accompagnée de ses élus, a déposé une gerbe, à côté de celle de Sébastien Meurant, Sénateur du Val d’Oise, représenté par Christophe Séfrin, Adjoint au Maire délégué aux Fêtes et Cérémonies. Une minute de silence a ensuite été observée à la mémoire de tous nos morts, et en particulier de Georges Ribordy, combattant des Forces Françaises de l’Intérieur de Courbevoie, mort pour la Libération de Saint-Prix le 28 août 1944.

🎺 Les deux cérémonies rappelant notre impérieux devoir de mémoire, de recueillement et de reconnaissance, ont été orchestrées par l’ensemble musical d’Harmonie La Vaillante, qui a interprété « La Marseillaise » et une de ses compositions « La Marche du Royal des Vaisseaux » en guise de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *