LES ÉLECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES

🇫🇷 Les dimanches 20 et 27 juin, les citoyens sont appelés à renouveler par leur vote les assemblées régionales et départementales.

🗳 LE SCRUTIN MODE D’EMPLOI
Le département du Val d’Oise est découpé en 21 cantons. Les conseillers départementaux sont élus via un scrutin binominal mixte majoritaire à deux tours. Chaque canton élit un binôme composé d’une femme et d’un homme. Leurs remplaçants doivent également constituer un binôme mixte. Une fois élus, les deux membres du binôme exercent leur mandat indépendamment l’un de l’autre.

🧴 LE PROTOCOLE SANITAIRE EN VIGUEUR
Pour voter en toute sécurité et en toute liberté à Saint-Prix, un protocole sanitaire strict sera mis en place : tous les membres des bureaux de vote seront vaccinés ou auront réalisé un test PCR ou autotest de moins de 48h. Le port du masque sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition de tous dans les bureaux de vote avec désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du bureau de vote, fléchage et marquage au sol pour maintenir les distances entre les personnes, émargement par l’électeur avec des stylos désinfectés mis à disposition.

✉️ NOS 7 BUREAUX DE VOTE
1. Salle des Fêtes
2. École Léon Gambetta
3. École maternelle Jules Ferry
4. Complexe Sportif A
5. Complexe Sportif B
6. École Victor Hugo
7. École élémentaire Jules Ferry

🔒 VOTER À SAINT-PRIX
• Les 7 bureaux de vote de la Ville seront ouverts de 8h à 20h sans interruption. Pour pouvoir voter, il faut être inscrits sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans s’étant fait recenser. Le jour du vote, munissez-vous de votre carte électorale (non obligatoire) et d’une pièce d’identité. Le lieu de vote est le même pour les deux scrutins.
• Chacun des 7 bureaux de vote de la commune sera organisé en deux bureaux distincts avec ses isoloirs et son urne : l’un pour le scrutin départemental et l’autre pour le scrutin régional. Chaque électeur reste cependant libre de ne s’exprimer que pour l’un des deux scrutins. Chaque électeur peut établir sa procuration en ligne sur maprocuration.gouv.fr ou de manière plus classique via le formulaire papier téléchargeable sur le site service-public.fr. Il doit ensuite se rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour valider son identité. Chaque électeur peut disposer de deux procurations contre une seule habituellement, pour celles établies en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *