La méthode d’apprentissage KOKORO LINGUA

La méthode d’apprentissage KOKORO LINGUA

 

 

En mars dernier, la Ville de Saint-Prix décide d’expérimenter une nouvelle méthode d’apprentissage de l’anglais : KOKORO Lingua. Cette méthode qui s’appuie sur un apprentissage par vidéo, est proposée aux élèves des écoles Victor Hugo, Jules Ferry et Gambetta.

Dans des courts clips basés sur l’émotion et l’intuition, les professeurs sont des enfants, du même âge que les élèves. L’objectif ? Donner envie d’apprendre la langue en compagnie d’un professeur qui pourrait être son copain.

 

Une enseignante de l’école Victor Hugo partage son avis :

« Les réactions des élèves sont très positives ! C’est le rendez-vous quotidien attendu. C’est une méthode que je trouve riche et bien construite. J’avais un peu peur au début avec des CM1-CM2 ; peur qu’ils trouvent ça « bébé » ; puis j’y ai vu tout un tas de choses à exploiter pas si simples (oral, écrit, vocabulaire, structure de phrases…), pas « bébé » du tout ! Je retravaille ensuite en classe les notions étudiées, on refait les jeux proposés. Et puis, toute l’école s’y est mise. C’est vraiment chouette ! Nous en sommes très contents. »

 

KOKORO Lingua est un programme d’enseignement ludique et original récompensé au Concours Lépine Paris International 2018. Il est entièrement financé par la ville de Saint-Prix.


Retrouvez toutes les informations sur la méthode KOKORO Lingua sur leur site Internet.

1 Commentaire

  1. Quelle super initiative de la part de cette enseignante et bravo pour le soutien de la commune. Kokoro est une méthode géniale et innovante, je salue l’engagement de la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *