Le week-end dernier, la médiathèque Alexandra David-Néel a célébré la 7ème édition des Nuits de la lecture, manifestation littéraire nationale, qui avait pour thème : la peur sous toutes ses formes ! De Maupassant à Jules Verne, de la peur du noir à celle des monstres, le public Saint-prissiens s’est laissé traverser par quelques frissons…
Dans la soirée du vendredi 20 janvier, « Frissons » un concert à guichets fermés donné par les élèves et les professeurs de l’école de musique Christiane Rolland, illustré en direct par les dessins de Javiera Hiault-Echeverria, a ravi petits et grands !
Le lendemain, l’exposition familiale intitulée « La Nuit » de Marie Lescroart et Emmanuelle Houssais, un quizz ludique sur la peur avec 23 familles participantes, une séance de lectures « Crok’Histoires » pour les enfants de 3 à 5 ans et un atelier conférence « La Lune à travers les arts » par Little io ont rencontré un franc succès. L’événement comptabilisant ainsi plus de 150 visiteurs en deux jours !