FAMILLES ZÉRO DÉCHET : RELEVEZ LE DÉFI !

UNE INITIATIVE DU SYNDICAT EMERAUDE

♻️ Vous souhaitez réduire vos déchets mais vous ne savez pas comment faire ? L’aventure Familles Zéro Déchet est faite pour vous ! Des tutoriels, des ateliers et des échanges animés par des personnes engagées vous seront proposés pendant six mois pour devenir des pros du Zéro Déchet !

👨‍👩‍👧‍👦 Le défi Familles Zéro Déchet est organisé sur l’ensemble du territoire géré par le Syndicat Emeraude. Cette initiative part d’un double constat :
– En 2019, on estime que chaque habitant du territoire a produit 372 kg de déchets.
– En 2020, la crise sanitaire fait repenser notre mode de vie.

💡 C’est de ces constats qu’a émergé l’idée de créer le défi Familles Zéro Déchet, et plus globalement une communauté de personnes déjà initiées ou au contraire complètement novices. Ce défi va permettre durant 6 mois déjà, d’avancer ensemble pour aspirer à un mode de vie plus zéro déchet. Le défi Familles Zéro Déchet sera inauguré lors d’une soirée de lancement le week-end du 16 & 17 octobre 2021, puis lancé pour les familles à compter du lundi 1er novembre jusqu’au samedi 30 mai 2022.

⏳ Durant 6 mois, les familles seront accompagnées à travers des ateliers proposés de façon régulière et constante, en fonction de différentes thématiques (zéro déchet en cuisine, à la maison, avec les enfants, les courses, le compostage…). Une page Facebook privée permettra à la communauté de créer une synergie autour de ces thèmes, de s’approprier le sujet et d’échanger des bonnes pratiques. Cinq familles référentes accompagneront les familles dans ce défi.

🗑 Les familles inscrites sur le défi pourront profiter au démarrage du projet de tarif préférentiel pour l’acquisition d’un composteur, jusqu’à 30% de réduction sur les prix de vente actuels au Syndicat Emeraude. Le compostage apparait évidemment dans ce défi comme la mesure phare dans la réduction des déchets, permettant à un foyer équipé de réduire de 30% le poids des Ordures Ménagères.

🗓 Inscriptions ouvertes jusqu’au vendredi 8 octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *