[COVID-19] La Ville vous informe : la rentrée scolaire du 2 novembre

Temps d’hommage à Monsieur Samuel Paty

RENTREE SCOLAIRE Nouveau changement d’horaire !
Suite au conseil de défense qui s’est réuni aujourd’hui, et compte tenu de notre passage en alerte maximale du plan VIGIPIRATE, le Ministre de l’Education nationale vient de nous faire savoir que la rentrée des établissements scolaires se fera NORMALEMENT le lundi 2 novembre, soit à 8h30 au lieu de 10h.
Le service d’accueil périscolaire de la Ville s’adapte à cette nouvelle information et s’organisera donc de 7h30 à 8h30, pour accueillir les enfants préalablement inscrits.

Dans le cadre du confinement, les accueils périscolaires (matin, midi, soir) organisés par la Ville sont maintenus.

 

Attention : Dans le cadre du confinement débuté le vendredi 30 octobre, vous devez impérativement vous munir d’une attestation remplie, datée et signée, pour chacun de vos déplacements pour amener ou aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires.

Cette attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur www.gouvernement.fr et l’application TousAntiCovid. Une attestation est également prévue pour les enfants mineurs qui doivent se rendre seuls à leur établissement scolaire.

 

Dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence Attentat », les enfants seront être accueillis et redéposés à la grille de l’école. Aucun adulte ne pourra entrer dans l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *