CHALLENGE DE NOËL – Du 3 au 24 décembre 2021

DÉFI PHOTO « À LA RECHERCHE DES LUTINS FARCEURS »

Oh oh oh ! Connaissez-vous la tradition originale et rigolote des lutins farceurs de Noël ? Préparez-vous à la célébrer du nord au sud de la Ville !

Au début du mois de décembre, le Père Noël envoie 24 de ses petits lutins, venus tout droit du Pôle Nord, afin de vérifier si les enfants saint-prissiens sont bien sages ! Ils s’invitent ainsi dans le quotidien des familles, pendant ce dernier mois de l’année, avant de repartir aider le Père Noël à la fabrication, l’emballage et la distribution des cadeaux.

Mais attention, les petits lutins farceurs ne suivent pas toujours les consignes et adorent faire des bêtises ! Pour preuve, cette année, ils se sont cachés un peu partout afin d’égayer vos journées avant l’arrivée tant attendue du Père Noël !

Partez à l’aventure dans les rues de Saint-Prix pour tous les retrouver ! Cette initiative tend à encourager les habitants à faire vivre l’esprit et la tradition de Noël tout en explorant, en famille, la Ville !

Pour participer ? Rien de plus simple !

  • Résolvez les énigmes postées ci-dessous.
  • Partez à la recherche des 24 illustrations de lutins et prenez-les en photo.
  • Envoyez vos clichés entre le 3 et le 24 décembre 2021, par email à communication@saintprix.fr + nom, prénom et adresse.

Les grands gagnants seront ceux qui auront trouvé le plus de lutins cachés ! Ils seront désignés la semaine du 27 décembre 2021 avec une publication de leurs photos sur les réseaux sociaux et le site Internet de Saint-Prix. Ils recevront, en guise de récompense, 1 box-cadeaux de Noël Saint-Prissienne pleine de surprises !

***

Bonne recherche & joyeux Noël à tous !

LES ÉNIGMES

1 – Augustin, le lutin coquin tire la langue à tous les passants, depuis la baie vitrée de cette grande maison, où les bébés sont gardés toute la journée !

2 – Dans le parc de la Mairie, Noé le lutin très attentionné prépare déjà des petits cadeaux à tous les enfants qui déposent, à côté de lui, leurs lettres au Père Noël !

3 – Basile, le lutin très habile s’amuse à jongler avec des cadeaux, comme si c’était des balles. Ça tombe bien, puisqu’il se cache à l’accueil d’un complexe où l’on pratique plein de sports différents !

4 – Au lieu de choisir un livre ou d’admirer une œuvre dans ce lieu grand et calme, la lutine Manon préfère faire sauter dans les airs, Léon, son ourson !

5 – Pendant que les enfants du Vieux Village y apprennent à lire et à écrire, Martin le lutin malin préfère décorer son sapin !

6 – Charlotte, la lutine rigolote, décroche les étoiles pour aider les collégiens à obtenir de bonnes notes !

7 – D’en haut, le beau lutin Pablo y admire les créations des artisans locaux !

 8 – À l’entrée de cette salle communale où se déroulent concerts, spectacles et pièces de théâtre, le beau Hugo danse avec son ami Léo le Manchot !

9 – Admirateur de ce grand auteur qui a écrit « Notre-Dame-de-Paris », et donné son nom à cette école, Fabian le lutin pensant lit le courrier des enfants !

10 – Dans ce commerce qui fabrique des pâtisseries, Alban le lutin gourmand, préfère dévorer les bonbons des enfants !

11 – Dans cet hypermarché, Fleur la lutine au grand cœur collecte plein de cadeaux pour les enfants Saint-Prissiens !

12 – Multi-instrumentiste, Éric le lutin artiste passe son temps à jouer les grands classiques à tous ceux qui viennent apprendre le solfège et la musique dans cette école !

 13 – Les jeunes Saint-Prissiens du Centre de Loisirs maternel y mangent équilibré tous les midis durant les vacances scolaires, pas comme le lutin Harry qui préfère les sucreries !

14 – Au carrefour de l’avenue du Général Leclerc et de la rue d’Ermont, il faut s’armer de patience pour voir défiler parmi les affiches de la Ville, Gauthier le lutin très cavalier, monté sur son renne.

 15 – Méline, le jolie lutine, est toujours bien coiffée quand elle ressort de ce salon aux allures de studio de cinéma !

 16 – Quand il ne trouve pas de cheminée pour se réchauffer quand il est enrhumé, Timothée trouve toujours de quoi se soigner, dans ce commerce installé dans une maison en meulières.

17 – À l’entrée du Parc de la Mairie, le lutin Sacha joue à cache-cache avec son chat angora entre les livres.

18 – Jérémie, le lutin vif d’esprit, profite de cette belle galerie communale pour peindre une œuvre d’art pour le Père Noël !

19 – Dans ce city parc où les enfants aiment jouer, Inès la lutine aux deux tresses galope dans la ruche à livres, sur Eden, son renne !

20 – Après la messe donnée dans cette chapelle du centre-ville, le lutin Raphaël admire la jolie crèche de Noël !

21 – À la porte de ce salon de coiffure, Aimé le lutin coquet attend qu’on l’embrasse sous le houx !

 22 – Pour le goûter, le Père Noël et son lutin Gabriel déguste un pain au chocolat chaud, sorti tout droit du fournil du boulanger.

 23 – Agnès, la lutine aux allures de princesse se plait à admirer les toiles de cette galerie de couleur verte, située dans le Vieux Village.

24 – La lutine Cléo, véritable amie des animaux, vient faire soigner Gizmo, son chiot, dans cette clinique située en face de l’auberge du Gros Noyer.

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Nous avons commencé à faire le challenge de Noël « Défi photo à la recherche des lutins » mais nous avons un souci pour en trouver 2.
    Pour le lutin 13, le centre de loisirs maternel se trouve à l’école Gambetta et la restauration scolaire également mais il n’y aucun lutin.
    Pouvez-vous juste me dire si il y a eu un oubli et que le lutin n’est pas encore mis ou nous faisons fausse route ?
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *