CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX « MORTS POUR LA FRANCE » PENDANT LA GUERRE D’ALGÉRIE & LES COMBATS DU MAROC ET DE LA TUNISIE

🇨🇵 Profondément attachée au devoir de mémoire, la Municipalité a rendu hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, dans le cadre de la Journée Nationale.

📃 Ce matin, dès 11h, sur la place de la République, la cérémonie célébrée en présence des trompettistes de l’Orchestre d’harmonie la Vaillante, a débuté avec la lecture d’un message des Anciens Combattants par Michel Germain, président des ACPG-CATM de Saint-Prix, et d’un message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, par Madame le Maire, Céline Villecourt.

🌹 Ensuite, des gerbes, au nom des Anciens Combattants par Jean Mondié, Président de l’UNC, et Michel Germain, au nom de la Municipalité par Madame le Maire, Céline Villecourt, et au nom de Naïma Moutchou, Députée de la 4ème circonscription du Val d’Oise, ont été déposées devant le Monument aux Morts.

⭐ Enfin, une minute de silence a été observée et La Marseillaise chantée à la mémoire de tous nos morts, avec une pensée particulière pour Michel Cauchez, mort en Algérie le 14 avril 1958.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *