BILAN DE LA 1ÈRE ÉDITION SAINT-PRISSIENNE DE LA JOURNÉE MONDIALE DU NETTOYAGE DE NOTRE PLANÈTE

Trois départs vous étaient proposés samedi après-midi pour la 1ère édition du World CleanUp Day, organisée par la Municipalité, en partenariat avec les associations locales d’Écopains de Lisa et les Amis du Vieux Village (AVV). Munis de pinces et de gants de ramassage, de nombreux participants dont Madame le Maire, Céline Villecourt, et ses élus, ont pu prospecter la Ville pendant 2 heures.

Ce grand nettoyage a permis de dresser un bilan : les détritus ramassés sont majoritairement des canettes en aluminium, des bouteilles en plastique et en verre, des emballages de goûter et surtout, des mégots et des masques chirurgicaux ! Que de déchets facilement recyclables !

L’abondance des déchets délaissés dans la nature et en ville est un fléau environnemental. Engagée dans la préservation de notre Ville-Jardin et sa biodiversité, ainsi que de notre cadre de vie, la Municipalité déploie tout au long de l’année de nombreuses actions et les services municipaux agissent quotidiennement sur le terrain pour faire cesser ces atteintes à l’environnement.

Comme cet événement à portée mondiale est récurrent, la Ville ne manquera pas d’organiser le prochain rendez-vous l’année prochaine, et espère mobiliser davantage de Saint-prissiens pour les futures éditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *