LA VILLE MET EN ŒUVRE SON PLAN CANICULE À PARTIR DU 1ER JUIN

☀ Depuis ce matin, il est possible de s’inscrire ou d’inscrire un proche présentant une fragilité particulière vis-à-vis de la chaleur, sur notre registre canicule.

🌡 Qui peut solliciter l’inscription* ?
La personne elle-même, son représentant légal, un tiers (ami, proche, médecin, services d’aide à domicile…) avec l’accord de l’intéressé(e). Cette inscription repose sur une démarche volontaire de l’intéressé(e).

🧃 S’inscrire auprès du Service Municipal Prévention Santé, c’est bénéficier d’un accompagnement tout au long de l’été jusqu’au 15 septembre. Les agents téléphonent ainsi régulièrement en fonction des niveaux d’alerte canicule (1 fois par semaine à plusieurs fois par jour si nécessaire). Des visites à domicile peuvent être aussi réalisées.

🚌 Le tacot service peut être mobilisé afin de vous aider dans vos démarches quotidiennes rendues particulièrement difficiles par la chaleur (aller faire ses courses, se rendre chez un commerçant ou un professionnel paramédical des communes limitrophes).

☎️ Enfin, le service est à votre écoute afin de vous accompagner dans toutes difficultés que vous pourriez rencontrer pendant cette période de l’année.

🩺 Pour vous inscrire, un courrier accompagné du formulaire sera adressé au cours du mois de juin à toutes les personnes âgées de plus de 65ans non inscrites au registre canicule.

✉️ Si vous n’avez pas reçu ce courrier, et que vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un proche, vous pouvez le faire soit :
• Par téléphone au 01 34 27 44 74
• En téléchargeant le bulletin d’inscription disponible en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/3g0YrPp
ou en l’imprimant (Fiche inscription Plan Canicule 2021) puis en le renvoyant soit :
– Par courrier à Hôtel de ville – Plan canicule – 45, rue d’Ermont 95390 SAINT-PRIX
– Par email à mairie@saintprix.fr
• En le retirant à l’accueil de la Mairie du lundi au vendredi de 8h30 et 12h et de 13h30 à 17h (sauf le mercredi après-midi).

💕 Prenez-soin de vous et de vos proches !

🗒 * Le registre nominatif est constitué au regard de l’article L 121-6-1 du code de l’action sociale créé par la loi Loi n°2004-626 du 30 juin 2004 – art. 1 JORF 1er juillet 2004.
La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés prévoit un droit d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du maire de la commune. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la Mairie : mairie@saintprix.fr – 45 rue d’Ermont – 01 34 27 44 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *