LES FEMMES À L’HONNEUR : EXPOSÉES ET EXPOSANTES !

Aujourd’hui, les femmes sont à l’honneur dans le monde entier et à Saint-Prix, grâce à deux artistes talentueuses : Claire Villemin et Annabelle Amory !
Depuis ce week-end et jusqu’au 20 mars, l’Espace de la Fontaine aux Pèlerins accueille l’exposition « Histoires de Femmes ». Deux parcours artistiques, deux itinéraires qui se croisent, deux figures féminines qui tissent leurs toiles fragiles, sensuelles, mythiques et engagées. Un travail haut en couleurs très apprécié par Madame le Maire, Céline Villecourt, venue assister au vernissage et rencontrer les artistes ce samedi.
Artiste-peintre collagiste, Annabelle Amory décrit la femme à travers des œuvres dont le propos apprivoise instantanément le regard et questionne. Affirmant la dualité qui les étreint, révélant leurs songes par l’entremise de papiers collés comme autant de cicatrices ou de reflets en filigranes, criant leur humanité.
Peintre rassasiant son art de nombreuses techniques, Claire Villemin conjugue ses vérités de femme au temps de l’acrylique, de l’encre ou de l’aquarelle. À travers ses toiles, il est également question d’identité, de dualité, mais aussi d’horizons évanescents emprunts de mythologie qui s’ouvrent tant au rêve qu’à la réalité.
Du mercredi au vendredi : 15h-16h30 / Week-end : 10h30-17h.
• Espace de la Fontaine aux Pèlerins – 56, rue Auguste Rey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *