FDVA : APPEL À PROJET 2021 POUR LE FONCTIONNEMENT ET L’INNOVATION DES ASSOCIATIONS

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2021.
Depuis 2018, il se décline en deux modalités de financement distinctes :
• Soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles (le présent appel à projets répond à cette première modalité).
• Soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.
Sur le site de la DRAJES d’Ile-de-France, vous trouverez l’intégralité de l’appel à projet et ses annexes (avec les axes prioritaires détaillés, les modalités de dépôt des demandes de subvention et les critères d’éligibilité). Attention aux orientations spécifiques propres au département du Val d’Oise (cf annexe 2).
Cet appel à projets s’adresse aux associations nationales. Les demandes doivent être adressés jusqu’au 3 mars 2021 au plus tard, uniquement de façon dématérialisée via Le Compte Association (Code 630 pour les associations dont le siège se trouve dans le Val d’Oise). Les candidates devront joindre le tableau récapitulatif, avec leur demande, pour hiérarchiser les actions prioritaires.
Date limite de dépôt des dossiers pour l’Ile-de-France : 1er avril 2021 à 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *