MOTION CONTRE LE PROJET DE NEUTRALISATION D’UNE VOIE DE CIRCULATION SUR L’AUTOROUTE A15

motion
« Les élus du Département, des communautés d’agglomération et des communes du Val d’Oise ont appris par voie de presse le projet de la Direction des Routes d’Ile-de-France (DiRIF) de neutraliser à très court terme une voie de circulation de l’autoroute A15 à des fins de covoiturage uniquement.
Favorables au développement des mobilités douces ayant vocation à préserver notre environnement, ainsi qu’au renforcement des transports en commun, les élus – dont les habitants seront fortement impactés par ce projet n’ayant fait l’objet d’aucune concertation ou, a minima, d’annonce préalable – ont fait part de leur opposition à ce projet incohérent à Monsieur Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué en charge des Transports auprès de la Ministre de la Transition écologique.
Supprimer une voie de circulation engendrerait de fait des embouteillages et donc une augmentation de la pollution sonore et atmosphérique, et aurait des répercussions économiques pour les PME et artisans qui empruntent quotidiennement cette autoroute. Il y a en la matière une forte contradiction entre les objectifs poursuivis et les résultats obtenus.
Les élus demandent, dans une lettre ouverte signée par Madame Cavecchi, Présidente du Département, et 35 maires dont Madame Villecourt, Maire de Saint-Prix, à être reçus rapidement afin de présenter à Monsieur le Ministre l’expertise qu’ils ont de leur territoire, des besoins des populations et des solutions qu’ils préconisent. »
motion A15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *