RETOUR DU FROID : QUI FAIT QUOI EN CAS DE NEIGE ET VERGLAS ?

L’arrivée des premiers flocons compliquent parfois la circulation en ville. Afin d’éviter les désagréments et faciliter vos déplacements, que ce soit à pied ou en voiture, la commune de Saint-Prix met en place des moyens d’action. Toutefois, gare aux idées reçues, en matière de vigilance et de surveillance, tout le monde a un rôle à jouer.
LES OBLIGATIONS DE LA MAIRIE :
• Procéder au salage préventif des axes prioritaires, voies, équipements et autres points stratégiques comme les passages piétons, escaliers, cours d’écoles, places publiques ou abribus.
• Fermer certaines rues si la situation l’impose.
LES OBLIGATIONS DES RIVERAINS :
Au vu de l’arrêté interpréfectoral du 16 juin 1937, les propriétaires, locataires, riverains ayant immédiatement accès sur la voie publique, ont l’obligation de :
• Déblayer devant chez eux.
• Dégager le trottoir sur toute la longueur de sa façade et sur une largeur allant jusqu’à 4 m. Procéder à un salage préventif.
Attention, les trottoirs arborés doivent être sablés et non salés.
LES OBLIGATIONS DU DÉPARTEMENT :
• Déneiger les routes départementales.
Attention : un salage trop précoce des routes n’a aucun intérêt, excepté de contribuer à la détérioration de la voirie. Pour que le sel soit efficace, la circulation des véhicules est indispensable. Malgré le passage de la saleuse, une couche peut de nouveau recouvrir certaines rues où le trafic reste faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *