EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES : SÉBASTIEN HIRSCH Du 20 février au 4 mars 2021

Exposition Photos Sébastien Hirsch
C’est un talent pluriel qui accroche ses photos aux cimaises de l’Espace de la Fontaine aux Pèlerins de Saint-Prix du 20 février au 4 mars : Sébastien Hirsch.
Épris de photographie depuis une quinzaine d’années, cet enseignant pose son regard sur notre monde avec un oeil d’explorateur insatiable. Qu’il immortalise une ville et son architecture, qu’il saisisse l’atmosphère inquiétante d’une rue désertée de ses passants ou la douceur rassurante d’un paysage ; qu’il capture les silhouettes d’anonymes pour les imprimer en ombres chinoises ; ou qu’il dérobe la vérité d’un regard à travers l’intimité d’un portrait, Sébastien Hirsch zoome sur un monde dont il apprivoise méthodiquement chaque contour.
Déclics et destins. Lignes de fuites et lignes de vie. Couleur et noir et blanc. C’est une traduction très personnelle de notre univers qui se révèle au fil de ses tirages dont certains ont déjà été primés.
Exposée à Saint-Prix, sa photo intitulée «Jeux d’eau 2» a récemment été récompensée par le prix Monochrome Awards 2020. En 2013 déjà, Sébastien remportait le concours « Miniatures » organisé par le site internet Myphotoagency.
À l’Espace de la Fontaine aux Pèlerins de Saint-Prix, petits, moyens et grands formats seront ainsi autant de fenêtres ouvertes sur un monde révélant la beauté formelle figé par un oeil expert et une géométrie parfois chancelante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *