test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

GRIPPE AVIAIRE : AVIS AUX PARTICULIERS, FAÎTES RECENSER VOS VOLAILLES !

Dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire, « autre épidémie » du moment, tous les détenteurs de volailles et de palmipèdes (professionnels comme particuliers) doivent déclarer leurs animaux en mairie.

Cette obligation a été fixée par l’arrêté du 24 février 2006 relatif au recensement des oiseaux détenus en vue de la prévention et de la lutte contre l’influenza aviaire, particulièrement virulente et contagieuse cette année. Il est rappelé qu’il n’y a aucun risque de transmission pour l’Homme.

Aussi, le recensement de tous les propriétaires d’Oiseaux, à l’exception de ceux qui sont détenus en permanence à l’intérieur de locaux, est rendu obligatoire sur chaque territoire communal.

Poule, oie, canard, pigeon, faisan… Même si vous ne possédez qu’un seul de ces volatiles, il vous est demandé de le déclarer avant le 10 avril à la mairie. Ce recensement de volailles et palmipèdes chez les particuliers concerne tous les particuliers.

Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire Cerfa (15472*01) et l’adresser à environnement@saintprix.fr ou le déposer à l’accueil de la mairie.

Téléchargez le document cerfa : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15472.do Document également disponible auprès de l’accueil de la mairie.

+ d’infos sur la grippe aviaire : https://agriculture.gouv.fr/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-linfluenza-aviaire

 

grippe aviaire

Vous êtes Hors connexion