test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Conseil municipal du 15 octobre : destitution de Mme Ngo Djob, 2e adjointe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ville de Saint-Prix

15 octobre 2020

 

DESTITUTION DE MADAME NGO DJOB DE SA FONCTION D’ADJOINTE AU MAIRE

Lors du conseil municipal du 15 octobre 2020 convoqué par Madame Villecourt, Maire de Saint-Prix, l’assemblée délibérante a décidé à la majorité de la destitution de Madame Ngo Djob de sa fonction d’adjointe.

En charge des Séniors, de la santé et de l’accessibilité, la 2e adjointe est mise en cause dans le cadre d’une enquête judiciaire initiée par la CPAM du Val d’Oise dont le jugement sera rendu en décembre.

A aucun moment l’équipe municipale actuelle, comme la précédente, n’ont été informées de ces faits qui relèvent exclusivement de son activité professionnelle et n’impliquent pas la Ville.

 

ASSURER LE FONCTIONNEMENT DE LA COMMUNE, POURSUIVRE SEREINEMENT L’ACTION PUBLIQUE

Cependant, soucieuse du bon fonctionnement de la commune, des principes qui fondent notre Etat de droit et des interrogations légitimes que pourraient être amenés à se poser les Saint-Prissiens, Madame le Maire avait déjà retiré sans délai ses délégations de fonction et de signature à Mme NGO DJOB, qui avait par ailleurs immédiatement démissionné de ses fonctions au Centre Communal d’Action Sociale.

Le retrait de délégation de fonction et de signature et la destitution de fonction d’adjointe permettent de protéger les intérêts de la ville et de ses habitants ainsi que de poursuivre collectivement et sereinement l’action publique menée avec transparence et détermination depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale.

 

Contact Presse

Aude JACQUOT, Directrice de Cabinet

jacquot@saintprix.fr

Vous êtes Hors connexion