test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Lettre ouverte de Jean-Pierre ENJALBERT, adressée aux Parlementaires

Lettre de Jean-Pierre ENJALBERT, adressée le 17 avril 2020 aux Parlementaires.

« Au décours de la crise sanitaire, pour laquelle il y aura beaucoup de leçons à tirer, se présente aussi une crise économique pour laquelle le gouvernement annonce des mesures de soutien.

Partisan d’une remise en cause de notre modèle économique, en retrouvant notamment une indépendance sur les domaines stratégiques, en recherchant une croissance qualitative plutôt que quantitative, je partage l’aspiration pour un développement écologiquement responsable.

 

Ainsi toute mesure de soutien, dont il faut soutenir l’intérêt, ne saurait être accordée sans engagement qualitatif.

Est-il concevable de soutenir sans contrepartie des activités impliquées et responsables de risques sanitaires, de participation au dérèglement climatique ?

Le monde d’après se dessine déjà au travers de ces mesures de soutien. L’occasion se présente de promouvoir une croissance qualitative.

Aussi je sollicite votre vigilance et espère vos initiatives en ce sens à la mesure notamment des engagements de neutralité carbone affichée par notre pays et de l’aspiration profonde de nos concitoyens pour une société plus respectueuse de l’environnement. »

 

2020-04-17 COMMUNIQUE DE PRESSE – Lettre ouverte aux parlementaires

Dr Jean-Pierre ENJALBERT
Maire de Saint-Prix

 

Vous êtes Hors connexion